Le blog de michel koppera
-
Philip ROTH, "Professeur de désir"
Philip ROTH, "Professeur de désir", 312 pages. Collection Folio n° 1422. Roman paru en 1977 Je…
Philip ROTH, "Professeur de désir", 312 pages. Collection Folio n° 1422. Roman paru en 1977 Je poursuis l'exploration de l'œuvre de Philip ROTH. "Professeur de désir" raconte la carrière…
-
Le saviez-vous ? # 134
Le saviez-vous ? # 134 Lu encore dans le Canard Enchaîné n° 5176 du mercredi 22 janvier 2020, cette…
Le saviez-vous ? # 134 Lu encore dans le Canard Enchaîné n° 5176 du mercredi 22 janvier 2020, cette autre info venue des USA : " YAROSLAV SURIS, citoyen américain souffrant de problèmes auditifs,…
-
Le saviez-vous ? # 133
Le saviez-vous ? # 133 Lu dans le Canard Enchaîné n° 5176 du mercredi 22 janvier 2020 " ALLEN…
Le saviez-vous ? # 133 Lu dans le Canard Enchaîné n° 5176 du mercredi 22 janvier 2020 " ALLEN PARKER, pasteur à Ivor, en Virginie (USA), prétend s'inspirer du mythe d'Adam et Ève pour inviter les…
-
Les quatre Sirènes # 13
Les quatre Sirènes # 13 L'aventure a duré jusqu'au printemps 1992. Notre triangle amoureux se…
Les quatre Sirènes # 13 L'aventure a duré jusqu'au printemps 1992. Notre triangle amoureux se reformait trois à quatre fois par an avec, à chaque rencontre, un scénario semblable mais enrichi de…
-
Les quatre Sirènes # 12
Les quatre Sirènes, # 12 J'ai toujours aimé jouer, que ce soit aux jeux de réflexion et de…
Les quatre Sirènes, # 12 J'ai toujours aimé jouer, que ce soit aux jeux de réflexion et de stratégie comme les échecs ou le tarot, ou aux jeux de pur hasard comme le 4-21 ou les machines à sous des…
-
Les quatre Sirènes # 11
Les quatre Sirènes, # 11 Au fil des kilomètres qui m'éloignaient de Pauline, son enchantement se…
Les quatre Sirènes, # 11 Au fil des kilomètres qui m'éloignaient de Pauline, son enchantement se dissipait et je prenais conscience qu'elle n'était pas que Sirène mais aussi magicienne, capable comme…
-
Les quatre Sirènes # 10
Les quatre Sirènes, # 10 C'est lors de ce triste vendredi pluvieux que Pauline me fit entendre pour…
Les quatre Sirènes, # 10 C'est lors de ce triste vendredi pluvieux que Pauline me fit entendre pour la première fois la lancinante mélodie de son chant d'amour, une sorte d'hymne au partage, au…
-
Les quatre Sirènes # 9
Les quatre Sirènes, # 9 Comme ce sera souvent le cas, c'est Pauline la plus prolixe. Elle me…
Les quatre Sirènes, # 9 Comme ce sera souvent le cas, c'est Pauline la plus prolixe. Elle me raconte d'emblée qu'elle rêve de devenir actrice porno, si possible avec Daniel, et qu'elle compte sur moi…
-
Les quatre Sirènes # 8
Les quatre Sirènes Troisième voix : Pauline Bref préambule autobiographique : 1965 (j'ai 13 ans, je…
Les quatre Sirènes Troisième voix : Pauline Bref préambule autobiographique : 1965 (j'ai 13 ans, je suis en 4ème, pensionnaire dans un lycée normand), je m'inscris au club photo du lycée. J'en serai…
-
NEDJMA, "D'ambre et de soie"
Nedjma, "D'ambre et de soie" roman paru chez Plon en 2015 (200 pages) Récit à deux voix de deux…
Nedjma, "D'ambre et de soie" roman paru chez Plon en 2015 (200 pages) Récit à deux voix de deux éclopés de la vie qui ont trouvé refuge dans la campagne marocaine : Badra, la femme mature, qui a…
-
Toponymie # 2
CHATTE. Commune de l'Isère (38160), tout près du département de la Drôme et du parc du Vercors.…
CHATTE. Commune de l'Isère (38160), tout près du département de la Drôme et du parc du Vercors. Chatte compte environ 2500 habitants (Les Chattois et les Chattoises). Un site internet présente Chatte…
-
Boris Vian : "Les morts ont tous la même peau"
Boris VIAN, "Les morts ont tous la même peau" Collection Le Livre de poche n° 14193. Ce petit polar…
Boris VIAN, "Les morts ont tous la même peau" Collection Le Livre de poche n° 14193. Ce petit polar de 125 pages est paru en février 1947 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Héros : Dan Parker,…
-
lecture sociologique de la photo érotique amateur # 33
Photo n° 33 Naturelles C'est l'adjectif qui m'est spontanément venu à l'esprit pour qualifier ces…
Photo n° 33 Naturelles C'est l'adjectif qui m'est spontanément venu à l'esprit pour qualifier ces deux femmes. La photo semble totalement improvisée : elles ne sont pas maquillées, ne cherchent pas à…
-
Les quatre Sirènes # 7
Les quatre Sirènes, # 7 Notre relation a duré plus de trois années, trois années pendant lesquelles…
Les quatre Sirènes, # 7 Notre relation a duré plus de trois années, trois années pendant lesquelles nous avons dû partager une trentaine de nuits, toujours à sa demande. Jamais je ne me serais permis…
-
Les quatre Sirènes # 6
Les quatre Sirènes, # 6 C'est ainsi que je suis devenu le servant de Michèle, et le rôle n'était…
Les quatre Sirènes, # 6 C'est ainsi que je suis devenu le servant de Michèle, et le rôle n'était pas pour me déplaire. Au boulot, on ne laissait rien paraître de notre "amitié particulière". Aucun…
-
Les quatre Sirènes # 5
Les quatre Sirènes, # 5 Son appartement était plutôt froid ; on sentait que ce n'était qu'un…
Les quatre Sirènes, # 5 Son appartement était plutôt froid ; on sentait que ce n'était qu'un logement de fonction, du provisoire... Je suis arrivé avec une bouteille de Pomerol que j'avais en réserve…
-
Les quatre Sirènes # 4
Les quatre Sirènes Deuxième voix : Michèle En juin 1988, nous avons eu une nouvelle DRH. À…
Les quatre Sirènes Deuxième voix : Michèle En juin 1988, nous avons eu une nouvelle DRH. À l'époque, on commençait tout juste à employer cet acronyme, on parlait encore de direction du personnel.…
-
Les quatre Sirènes # 3
Les quatre Sirènes # 3 La seconde fois, c'était en juin 1990. J'avais organisé pour mon…
Les quatre Sirènes # 3 La seconde fois, c'était en juin 1990. J'avais organisé pour mon anniversaire un dîner avec des amis allemands originaires de Cologne que j'avais connus lors de mes missions…
-
Les quatre Sirènes, # 2
Les quatre Sirènes, # 2 Elle m'a regardé très sérieusement. - Non... Je ne vais quasiment plus à la…
Les quatre Sirènes, # 2 Elle m'a regardé très sérieusement. - Non... Je ne vais quasiment plus à la plage et plus jamais en maillot de bain. Juste les jambes et les épaules... Tu veux voir ? Sans…