Le blog de michel koppera
Le saviez-vous n° 46
Voici, dans les années 60, les conseils du docteur Devay pour remédier au relâchement du vagin, souvent cause selon lui de « l’indifférence du mari »
« Pour prévenir le relâchement du vagin ou y remédier, on conseille des exercices musculaires qui lui rendent de sa tonicité. La valeur de celle-ci peut être évaluée lors de l’examen du gynécologue ; il demande à la patiente de se contracter sur son doigt lors du toucher génital.
Les exercices musculaires consistent surtout à introduire un corps étranger allongé dans la vagin, qui doit se comprimer sur lui au maximum ; un ou deux doigts en position accroupie, placés à l’intérieur de la filière génitale, peuvent aussi servir. Les exercices se font également à vide ; debout lors de quelque travail, une femme, de multiples fois au cours de la journée, s’exerce à comprimer son vagin à de nombreuses reprises. Elle peut prendre l’habitude de cet exercice en s’y livrant systématiquement dès qu’elle repasse, coud ou cuisine. Au cours de l’acte sexuel, les contractions deviendront automatiques ; elles renforceront la puissance maritale qui, à son tour plus dynamique, aidera à leur énergie ; par ce ping-pong sexuel, l’acte devient beaucoup plus ardent »
Pour résumer, que nous dit à mots couverts ce bon docteur Devay. Pour jouir avec efficacité, il faut vous branler mesdames, avec tout ce qui vous tombe sous la main, avec vos doigts, ou même avec rien… Et ne penser qu’à ça, à longueur de journée… Et ça fera le bonheur de votre compagnon !