Le blog de michel koppera
ZOOM n° 131, Les marges de la mode, 1987
Couverture de Gene FENN (1911-2001) Publicité pour une étole de vison gris, New-York, 1945-49
Portrait de Lauren Bacall en 1943 par Jerry PLUCER-SARNA (1904-1991). Cette photo, parue en couverture du magazine Harpers Bazar et repérée par Howard Hawks, sera le point de départ de la carrière cinématographique de l’actrice et de sa relation avec Humphrey Bogart.
Trois photographies de Bertrand CROUZAT qui accompagnait ses photos de textes que je vous retranscris (Bertrand Crouzat est surtout connu pour avoir réalisé les photos des pochettes de disque de France Gall et Michel Berger)
« La fille au gant ». Youpitou youpitou semblent souffler mes lèvres à tes oreilles. Objectivement tu es voyeur et moi donneuse de quelques angles. Pour le reste tu peux courir encore longtemps.
Devine un peu de ta rétine, cherche l’éclair et zoome avant. Ne prends pas de gants pour m’isoler si tu l’entends mais youpitou déchire-moi franc. Punaise-moi seule sur un mur blanc et passe tes
nuits à contempler mon youpitou comme un grand tout. Youpitou.
« Chou et poireau » Poireau est chou et chou possède un gros poireau. La belle osmose. Derrière ses trente-six
cases climatisées, docteur Pelloche encaisse les poses deux qui osent. Docteur Pelloche fait son marché de comestible nec profilés, sa libido vissée sur un grand pied. Poireau t’es chou tu
manques pas de goût et chou plus haut là où c’est chaud.