Le blog de michel koppera
Tolérance : Capacité à accepter ce que l'on devrait moralement refuser.
Je me souviens que naguère, il y avait des maisons de tolérance (en fait des bordels). Aller aux putes était donc une tolérance (il est question que cela devienne une infracton ! )
En attendant, j'ai cherché longtemps quelle image je pourrais bien mettre dans cet article pour illustrer ma conception de la tolérance, étant entendu que la tolérance relève de l'individuel. Chacun d'entre nous a sa propre notion de ce qui est tolérable...
Alors j'ai choisi cette image. je vous laisse libres de votre interprétation.
Ce qui serait en revanche intéressant, ce serait que de votre côté, vous m'adressiez une image représentative de votre conception personnelle de la tolérance, afin que nous puissions avoir plusieurs points de vue. D'avance merci.
Au lieu de ça, le lundi dans la rue à crier "je suis Charlie", le mardi à vouloir bannir ces femmes qui veulent se balader avec un fichu sur la tête...
Autre exemple de tolérance, je ne suis pas allé mettre mon poing dans la figure à un certain longuet, politicien de son état, qui estime les français fainéant, alors que lui même, en bon politicien, et mise à part ouvrir sa grande bouche de ça de là, n'a jamais rien fait!
Encore un qui arrive à la retraite avec les bras tout neuf... La gueule usé, mais les bras tout neuf!
Voilà la tolérance, accepter que des gens comme ça fasse aussi partie de l'humanité!
Jubilation.