Le blog de michel koppera
Aujourd'hui dernier jour de vacances pour les élèves et jour de pré-rentrée pour les enseignants. L'occasion pour moi d'évoquer quelques souvenirs.
Année scolaire 1974-1975. Je suis encore étudiant, je prépare ma maîtrise de lettres. Pour arrondir nos fins de mois difficiles, Anne et moi avons déniché des jobs à temps partiel. Elle sera pionne dans un internat trois nuits par semaine, moi j'assurerai des remplacements de profs dans des collèges des environs.
Souvenir n° 1 : Dans une classe de cinquième, composée d'élèves calmes et sans problèmes. Au cours d'une leçon de grammaire, j'intercepte par hasard un mot sur papier que s'échangent deux gamines. Je ne me souviens que très vaguement de leurs physiques: l'une brunette avec des vêtements rouges, l'autre plutôt blonde, 12 13 ans. Aucun souvenir de leurs prénoms. Donc j'intercepte le petit mot et le glisse dans ma poche sans même chercher à le lire. Je n'y pense plus jusqu'à la fin du cours où la brunette vient me voir pour me demander si elle peut récupérer le bout de papier, que ce n'était pas pour tricher, que c'était personnel... Peine perdue ! Une fois seul, intrigué je décide de lire ce message auquel elle semblait attacher tant d'importance. Je ne suis pas déçu ! Je cite de mémoire leur brève correspondance ( il y avait des fautes d'orthographe)
"- Le prof bande. J'aimerais bien lui sucer la bite. Et toi ?
- Oui et j'avalerais tout.
- Tu l'as déjà fait ?"
Je ne connaîtrai jamais la réponse à cette question. Ce jour-là, j'ai perdu toutes mes illusions sur l'innocence de la jeunesse.