Le blog de michel koppera
Récemment, j'ai regardé sur Canal + un excellent documentaire intitulé "À poil dans l'espace" racontant comment le cinéma, la BD et le dessin avaient investi le domaine de la science-fiction dès les années 50. J'y ai en outre appris que contrairement à ce que je croyais, les scènes d'accouplement entre femmes et créatures monstrueuses que l'on retouve fréquemment dans les estampes et les images hentaï ne faisaient pas partie de l'imaginaire traditionnel nippon.
En fait, l'origine du genre est assez récent et à chercher dans la législation japonaise d'après-guerre qui interdisait sous peine de censure et de lourde condamnation de représenter l'acte sexuel. Mais le délit était tellement vague et le texte de loi si mal rédigé que la notion d'acte sexuel pouvait être interprétée uniquement comme un rapport entre êtres humains. Si bien que, s'engouffrant dans ce flou juridique, les illustrateurs ont montré des femmes se livrant à une grande débauche de pénétrations en compagnie de monstres gluants - dont nombre d'extra-terrestres et autres aliens - dotés de membres et appendices aussi imposants que variés.
Malheureusement, je n'en sais pas plus que vous. J'ai trouvé cette photo sur le net et toutes mes recherches sur son origine sont demeurées vaines. Merci en retour pour votre intérêt pour mon blog