Le blog de michel koppera
"Les ardents de la Rue du Bois-Soleil" # 46
Mardi 14 juillet 1964.
Pauvre Tristan ! À défaut du courage de l’aimer, j’ai eu l’audace de le faire souffrir, audace mâtinée de lâcheté puisqu’il ne pouvait rendre les coups.
Samedi soir, madame Daimler s’était lancée dans des frais de toilette, comme si elle avait pressenti l’annonce de grands événements. J’aime bien la maman de Tristan : mère-poule sans aucune malice, généreuse jusqu’à passer pour trop bonne, séduisante sans en être vraiment consciente.
Hier, dans l’ascension du Puy de Dôme, Poulidor a livré un baroud d’honneur. Mais les jeux étaient faits, tout comme ces lourds cartons qui s’entassent dans le couloir et le salon. Le camion de déménagement sera là après-demain matin, à huit heures précises.
En attendant, on va aller voir le feu d’artifice et danser…
Fin de la première partie du roman intitulée "Geneviève et Tristan"
Comme je vous l'avais annoncé lors de la présentation de ce travail, toute la première partie du roman a été écrite à partir des informations que m'avait données Christian (alias Tristan) au cours de notre correspondance. L'interruption brutale et inattendue de nos échanges m'a amené à imaginer une seconde partie intitulée "Aurélie et Guillaume" que je commencerai à vous dévoiler en janvier.
En attendant, je vais mettre le blog un peu en repos. Vous avez pu constater sur la plateforme d'Erog un certain nombre de dysfonctionnements dont la récente impossiblité d'ajouter des commentaires n'est pas le moindre. Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez toujours le faire directement à l'adresse habituelle et je me ferai un plaisir de vous répondre : mkoppera@orange.fr
À tous, bonnes fêtes de fin d'année et que la paix soit avec vous