Le blog de michel koppera
Voici une photo riche de sens et de lectures, telles qu'on en rencontre souvent au hasard des navigations sur l'océan du Web.
Un jeune couple baise devant un grand miroir. Une baise improvisée dans l'urgence du désir : il n'a même pas pris le temps d'ôter son pantalon ! La fille est belle, avec des seins à damner les ermites les plus endurcis. Ils ne se contentent pas de baiser, ils se regardent dans le miroir et tiennent à se prendre en photo pour immortaliser l'instant. C'est elle qui s'en charge, un détail qui a son importance car il vient démentir le préjugé selon lequel seuls les hommes seraient obsédés et fascinés par les images pornographiques. De toute évidence, il suffit de regarder l'expression du visage de la jeune femme pour y lire le bonheur augmenté par l'excitation de prendre la photo et de toucher au divin.
À propos de divin, ce qui me plaît et m'intrigue le plus dans cette photo, c'est la justaposition de la représentation de la luxure dans le reflet du miroir (couple en plein coït, quasiment nu, sexes emboîtés...) et les images pieuses dans les angles du cadre. Représentations de l'extase mystique auxquelles s'oppose (ou que vient compléter ? ) l'extase charnelle des deux jeunes amants.