Le blog de michel koppera
Jim Harrison : "Péchés capitaux", extraits n° 4 et 5
Page 317 : Sunderson se retrouve avec Diane, son ex.
" Ils retournèrent à pied jusqu'à la maison car elle déclara qu'elle avait bien envie de s'offrir une petite partie de jambes en l'air, une expression très audacieuse pour elle. Ils firent l'amour sur le canapé. Il lui lécha le sexe, parce que autrefois elle adorait ça. Les reins de Diane ondulaient au rythme de la langue de son amant. Elle émit quelques cris timides en gardant les yeux grand ouverts, comme si elle voyait à travers le dossier du canapé. Quand ils eurent fini, elle s'assit et son visage se crispa.
- Je déteste cette putain de maison ! "
Page 331 : Séville, fin du roman. Sunderson a rencontré Laurel, une jeune Anglaise. Les voici dans sa chambre d'hôtel.
" Laurel fit un peu glisser sa chemise de nuit sur ses cuisses (..) Il s'approcha, s'agenouilla devant elle et lui brouta longuement la chatte. Quand elle eut plusieurs orgasmes d'affilée, il se sentit fier comme un coq. Elle finit par repousser la tête de Sunderson et dit :
- Les Anglais font rarement ça.
Il se releva et elle lui pompa le noeud avec habileté. Il jouissait au moment où on sonna à la porte. Il tomba à la renverse, mais elle le rattrapa entre ses bras musclés. Il rejoignit la salle de bains d'un pas chancelant. Elle s'essuya la bouche sur le dessus-de-lit et alla ouvrir. C'était l'employée du room service qui apportait leurs collations sur une petite table roulante."