Le blog de michel koppera

Pendant tout l'été, la courgette s'est invitée à notre table. Qu'elle soit cusinée en ratatouille, en gratin, grillée à la plancha ou tout simplmement râpée crue et consommée comme une crudité, la courgette ne manque pas de charme !

fl-courgette-8

Lors de mes passages au supermarché, il m'arrive de traîner au rayon fruits et légumes pour observer le comportement des femmes devant l'étalage des courgettes vendues en vrac. J'aime à voir le soin que mettent certaines d'entre elles à choisir leur achat, comment elles en évaluent la taille, la forme et la texture... Si ce sont des femmes seules, plutôt matures, et qu'elle ne prennent qu'un seul légume, je ne peux m'empêcher d'imaginer l'usage qu'elles destinent au légume : sa forme oblongue, le renflement de son extrémité, la douceur de sa peau... La courgette  semble avoir été conçue pour le plaisir des femmes. Celles qui ont la chance de posséder un potager pourront les laisser grossir afin d'en choisir librement la taille et le calibre, en fonction de leurs envies...

fl-courgette-1

fl-courgette-2

fl-courgette-3

fl-courgette-4

fl-courgette-5

fl-courgette-6

fl-courgette-7

fl-courgette-anal1

fl-courgettes

Pour terminer, une petite recette sympa. Dans le jardin ou au marché, prenez de toutes petites courgettes (de 15 cm environ) À l'aide d'un économe, pelez-les en bandes alternées de façon à obternir un légume bicolore, vert foncé et vert pâle. Blanchissez-les 2 minutes dans l'eau bouillante et passez-les sous l'eau froide. Une fois refroidies, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Sur la partie tranchée, étalez de la mayonnaise et ajoutez-y un ou deux filets d'anchois. Mettez au réfrigérateur pendant une ou deux heures et consommez ça en apéro ou en entrée. C'est divin !

Ven 1 sep 2017 1 commentaire
C'est fort agréable pour l'homme aussi. En couple, homo comme hétéro, ça devient franchement délicieux. Je conseille vivement à ceux et celles qui ne connaissent pas encore. (PS, en effet, préférez de loin la courgette à la carotte qui est trop dure pour cet endroit, le derrière, très fragile quand même). C'est aussi un bon conseil pour les jeunes solitaires, filles comme garçons, qui partent à la découverte de leur corps côté plaisir intime.
un Passant - le 02/09/2017 à 20h51