Le blog de michel koppera

"OSE", roman de science-fiction paru en 1965 aux USA et en 1970 en France aux éditions Robert Laffont , collection "Ailleurs et demain"

ose-2

Des groupes d'humains ont été, à diverses époques, enlevés et déportés sur une planète lointaine nommée "Ose" (Dare en anglais).

Pages 36-37 : Parti à la chasse, Jack Cage se trouve en présence d'une sirène Wiyr dont voici le portrait :

" C'était un spécimen splendide, résultat merveilleux d'un millier d'années de sélection. Comme tous les Wiyrs, elle ne portait qu'un peigne dans ses cheveux. En ce moment, elle en passait les dents à travers la masse rouge-or. Le sein gauche, suivant les mouvements du  bras, s'inclinait comme le museau de quelque animal happant de l'air, et les yeux de Jack, eux, se nourrissaient de sa beauté.

Un coup de vent souleva une tresse et révéla une oreille très humaine. Mais lorsqu'elle se retourna, elle montra une toison tout à fait inhumaine. Épaisse, quasiment crinière, elle poussait drue, de la base de son cou, et descendait comme une arête. Depuis le coccyx, elle tombait en cascade... la queue de cheval (Les Wiyrs font partie des horstels, contraction de "horse tail" en anglais)

oseSes épaules larges n'étaient pas plus velues que celles d'une femme, de même que le reste de son dos, à part la colonne vertébrale. Jack ne la voyait pas de face, mais il savait que son bas-ventre était touffu. Les poils du pubis du horstel étaient assez longs et épais pour combler le besoin qu'éprouvent les hommes de cacher les organes génitaux. Comme un pagne, ils pendaient jusqu'à mi-cuisse.

Les mâles étaient aussi velus entre le nombril et les cuisses que le satyre mythique d'où venait leur nom. Les femelles, toutefois, avaient les hanches nues, sauf au triangle pubien. C'était un losange pubien, plutôt, car de sa base partait un autre triangle inversé couvrant l'abdomen et aboutissant à un nombril cerclé de poils, qui semblait un œil en équilibre au sommet d'une pyramide d'or brillant.

C'était le symbole Wiyr féminin, omicron percé par un delta."

Lun 2 oct 2017 Aucun commentaire