Le blog de michel koppera

Censure en sous-sol

L'an prochain, cela fera cent ans qu'Egon Schiele est décédé. En hommage à cet immense artiste, la ville de Vienne a décidé d'organiser une campagne d'affichage dans de grandes villes européennes. Las, les villes de Londres, Hambourg et Cologne ont censuré ces affiches, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans le métro londonien !

schiele-censure2

Force est de constater que la pensée unique et la "connerie humaine" ont encore de beaux jours devant elles. Alors, en contrepoint, j'ai le plaisir de vous proposer deux dessins...

Schiele

Schiele-1914

et pour terminer un hommage très particulier, très "mal-pensant", à Egon Schiele...

schiele-hommage

Mer 29 nov 2017 2 commentaires
Hélas nous vivons dans un monde complètement taré qui confond très volontairement la beauté sexuelle et la vulgarité du commerce. Tout comme est confondu le travail de la prostitution avec l'esclavage. C'est navrant. C'est aussi conforme à l'esprit confus de la bigoterie qui aimerait bien lisser l'image du monde capitaliste, la rendre présentable, c'est-à-dire fondamentalement, séduisante. Hypocrisie d'un féminisme qui en appelle au tout répressif, dont les principes s'opposent à un féminisme du partage qui en appelle à la beauté sexuelle de notre humanité.
Passant - le 29/11/2017 à 10h15
Excellent hommage !
momo - le 01/12/2017 à 11h31