Le blog de michel koppera

Marcantonio Raimondi, dit Bolognese, est un artiste de la Renaissance italienne né en 1480 près de Bologne et décédé vers 1534. Graveur très inspiré par Dürer, il a trouvé l'essentiel de son inspiration dans la mythologie gréco-romaine. Cependant, en 1524, il est brièvement emprisonné sur ordre du Pape pour ses gravures érotiques illustrant l'œuvre de l'Arétin.

Voici tout d'abord 4 gravures "libertines" de Marcantonio Raimondi

Marcantonio Raimondi

marcantonio-raimondi

marcantonio-raimondi2

marcantonio-raimondi3

Mais c'est surtout la gravure qui suit qui m'intéresse. Intitulée en anglais "Woman with a dildo", elle est visible au National Museum de Stockholm. Très classique dans sa composition, elle est d'une audace extrême dans son sujet. Les images pornographiques d'internet de masturbation féminine à l'aide de sextoys phalliques n'ont rien à lui envier.

marcantonio raimondi national museum stockholm 

Mer 7 fév 2018 1 commentaire
Heureusement pour moi aujourd'hui le pape à moins d'influence (et peut être plus d'indulgence ???) en tous cas d'autres combats plus importants car j'aurai croupi aussi derrière des barreaus. La chance aussi d'être en France; Et... la roue peut tournée très vite en matière d'expression et de sexe rien n'ai jamais définitivement acquis.
Tourjours interessé par vos thèmes. (notament la vie de l'aubergine en dessous) Fidèlement.
Emile Karl - le 10/02/2018 à 12h42