Le blog de michel koppera

Voilà une photographie qui me laisse dubitatif. De toute évidence, ils sont trois enfermés là-dedans. Ils y sont à l'étroit. Par contre, je ne saurais dire si le trio est composé d'un homme et deux femmes ou d'une femme et deux hommes... Je vous propose que vous visualisiez la scène à l'intérieur, que vous décriviez la répartition des rôles (qui fait quoi, à qui, dans quelle position...) Je fais confiance à votre sens de l'observation et à la richesse de votre imaginaire !

dans les toilettes

Ven 4 oct 2019 2 commentaires
J’opte pour deux hommes une femme selon le type de chaussures
mais alors la position est pour le moins étrange ou alors une réunion de contorsionnistes ?
Eric Hagrid - le 04/10/2019 à 11h28

Pour les chaussures, il manque une paire ! Deux des protagonsites sont en chaussettes. De toute évidence, il y a une femme debout, en sandales. Parmi les 2 autres, il y a sûrement un homme (celui qui portait les brodequins) quant au troisième... Mystère. Et l'agencement des corps pose efectivement question !

michel koppera
Bonjour,

Effectivement, l'image est bien mystérieuse (à se demander si elle n'a pas été prise volontairement, suite à une mise en scène).
Pour les sexes, j'aurais tendance à penser qu'à droite, les nus-pieds avec les lanières dorées sont à une femme (mais pourquoi pas par un homme ?). Ensuite les chaussettes basses sont souvent portées par des femmes (mais pas que...) et les gros mollets pourraient faire penser à un homme (mais pas que... ;o). A gauche, toutes les femmes le diront, seul un homme peut, sans gène, porter des chaussettes bariolées comme ça ;o)
Qui sont ces personnes ? J'aurais tendance à imaginer que ce sont les gens qui font le ménage... car quand même, oser se mettre en chaussettes dans des wc publics... à moins d'avoir personnellement procédé au nettoyage, ça ne risque pas de m'arriver ;o)
Ce que ces personnes font là ? Bonne question !
Surtout celle de gauche... qui ne peut pas, je crois, enjamber les wc, donc où est passé sa deuxième jambe et pourquoi ? et SURTOUT, que fait cette personne tournée vers le mur ??? sur la pointe des pieds (d'un pied en tous cas).
Mmm carnaval de Rio... trois amis totalement ivres se précipitent aux wc dont un seul est accessible, chacun essayant d'uriner aussi bien que possible ? Cette explication ne me convient pas, mais c'est la seule "plausible" qui me vient ;o)
Vermine de Clermont-Tonnerre - le 05/10/2019 à 08h49