Le blog de michel koppera
Philip ROTH, "Professeur de désir", 312 pages.
Collection Folio n° 1422. Roman paru en 1977
Je poursuis l'exploration de l'œuvre de Philip ROTH. "Professeur de désir" raconte la carrière professionnelle et libertine de David Kepesh, jeune professeur de littérature comparée .
Page 195 : Marié à Claire, David se souvient de ses années étudiantes où il voyageait à Venise en compagnie de Birgitta et Elisabeth, deux jeunes scandinaves gourmandes de sexe et sans tabous.
" Birgitta ressent des désirs dont elle ne craint pas de parler et que nous nous employons à satisfaire. Oui, assis en face de Claire (son épouse) qui a déclaré que ma semence giclant dans sa bouche lui donne l'impression de se noyer, qu'elle ne souhaite nullement renouveler cette expérience, je me souviens de Birgitta, agenouillée devant moi, le visage levé pour recevoir les filaments de sperme qui lui sont tombés sur les cheveux, le front, le nez. "Här !" s'écrie-t-elle. "Här !" tandis qu'Elisabeth, dans sa robe de lamé rose, allongée sur le lit, regarde fascinée, le masturbateur nu et sa partenaire implorante à demi-vêtue."