Le blog de michel koppera
"La Disparition de Stéphanie Mailer" est un roman policier de Joël Dicker paru en 2018 aux Editions de Fallois en 2018 (834 pages pour l'édition de poche)
Extrait page 330 : scène classique d'adultère où Steven, le narrateur, trompe son épouse avec Alice, une de ses secrétaires. Ils se sont donné rendez-vous à 16 heures au Plaza, un hôtel new-yorkais
" En pénétrant dans le bar, j'étais nerveux et excité à la fois. Elle m'attendait déjà, lovée dans un fauteuil. Je lui demandai ce qu'elle voulait et elle me répondit : "Vous, Steven."
Une heure plus tard, complètement ivre de champagne, je lui faisais l'amour dans une chambre du Plaza. Ce fut un moment d'une intensité folle. Je crois que je n'avais jamais vécu ça avec ma propre femme.
Il était 22 heures lorsque je rentrai chez moi, les sens en émoi, le cœur battant, chamboulé par ce que je venais de vivre. Je gardais les images de ce corps que j'avais pénétré, de ces seins si fermes que j'avais attrapés, de cette peau qui s'était offerte à moi. Je ressentais en moi une excitation adolescente. Je n'avais jamais trompé ma femme auparavant. Je n'avais jamais imaginé tromper ma femme un jour. J'avais toujours jugé très sévèrement ceux de mes amis ou collègues qui avaient eu une aventure extraconjugale. Mais en entraînant Alice dans cette chambre d'hôtel, je n'y avais même pas pensé. Et j'en étais ressorti avec une seule idée en tête : recommencer. Je me sentais tellement bien que je trouvais qu'il n'y avait rien de mal à tromper sa femme. Je n'avais même pas l'impression d'avoir fauté. J'avais vécu. Tout simplement."
à regarder l'image, ce n'est pas du tout évident. On a l'impression que les deux personnages ont à peu près le même âge !
Pour l'anecdote, l'image que vous avez choisie pour illustrer cet article est inspirée d'un jeu vidéo et dépeint une scène d'inceste plutôt que d'adultère. Les protagonistes en sont Booker et Elizabeth DeWitt, père et fille.