Le blog de michel koppera


Très riche numéro en iconographie paru en avril 1980. Tout d'abord, un excellent dossier consacré à Georges Pichard illustrateur de Pierre Louÿs. Le noir et blanc du magazine pour une fois ne porte aucun préjudice à l'oeuvre du dessinateur. Tout y est, la perversité des situations, l'obscénité des poses, la permanence des fantasmes ( je ne peux que vous encourager à "relire" Pierre Louÿs et à vous replonger dans les albums de Pichard.)

Un eight-pagers où l'acteur Jimmy Durante - ici nommé Schnozzle Durante ( gros-pif) - baise une jeune starlette d'Hollywwod dans une bd d'une pornographie jubilatoire ( ici, la vignette n° 7)

Ensuite un sublime portrait de Eve Lavallière ( 1866 - 1929) actrice vedette de la fin du 19ème siècle.

Le grand dossier était consacré aux images soft du sado-masochisme, avec un classique à savoir la séance de fouet infligée par la domestique ( image alliant sado-masochisme, lesbianisme et amours ancillaires, bref rien que du classique.)

Enfin, en 4ème de couverture, cette illustration troublante pour un ouvrage de Denis Boissier ( Fantasmes) avec une préface de Serge Gainsbourg, grand maître du fantasme s'il en fut !

Ven 18 jui 2008 Aucun commentaire