Le blog de michel koppera


Pas grand-chose de vraiment décapant dans ce numéro si ce n'était le dossier final consacré comme vous pouvez le voir sur la couverture à la masturbation féminine. En attendant, pour une sorte de mise en bouche, je vous livre le troisième couplet d'une chanson de Grenet-Dancourt et Georges Nanteuil, chanson élégamment intitulée " La Kraquette" ( admirez la subtilité du"k"), chanson datée de 1906, musique de Justin Clérice
C'est l'histoire d'un vieux beau qui se fait aborder près de la Madeleine par une belle de nuit qui l'entraîne dans sa chambrette.
" Comme il commençait à fair' chaud,
Elle se mit à son aise .
Robe, corsage,
Tout déménage ;
Et bientôt, devant l'vieux badaud,
Enlevant tout c'qui lui pèse,
En simpl' liquette
Dans' la Kraquette !
Saperlotte !
Quelle mapp'monde !
Dieu ! qu'elle est ronde !
"J'suis sûr, dit l'honnête homme,
Qu' j'en aurais plein la main.
Ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah !
ça dégotte,
O belle brune,
Mieux que la lune,
Car les deux moitiés d'pomme
Font la lun' dans son plein."

Pour ce qui est du dossier, voici quelques illustrations. Difficile de faire un choix car toutes les images étaient intéressantes, soit pour leur graphisme, leur auteur ou l'atmosphère particulière qu'elles suggéraient.
Tout d'abord un dessin anonyme de carte postale des années 1900-1910 où c'est l'incongruité de la situation qui en fait le charme.

Ensuite, un ex-libris réalisé par le dessinateur belg Mark Severin ( vers 1930). On notera la générosité de la vulve de la belle branleuse.

Une photo prise par l'acteur Michel Simon  ( vers 1930 encore). Les doigts fureteurs sont sans ambiguïté !

Et enfin, une illustration de Rojan pour une édition de "Trois filles de leur mère" parue au début des années 1930. Double gode = double plaisir ? La jeune fille semble comblée dans tous les sens du terme !

Pour terminer, une curiosité, un dessin érotique d'Hugo Pratt dont on ignore généralement ce versant de son oeuvre.



Ven 5 sep 2008 Aucun commentaire