Le blog de michel koppera


Avec le numéro 19, le magazine renouait avec une iconographie et des thèmes plus originaux. Commençons par les parodies érotiques de la BD Pim Pam Poum, BD créée en 1865 par un dessinateur allemand nommé Busch qui inventa les deux garnements Max und Moritz. En 1897, le New York Journal publiait une version américanisée des 2 gamins : Hans and Fritz.  Leur carrière dura jusque dans les années 1970. Il existe quelques pastiches érotiques ( souvent médiocres de la BD. Voici une vignette extraire d'une parodie parue en octobre 1982, dans la revue Viper et signée Voss. Les Katzenjammer Kids version partouze ! 

Après cela une photo bien bandante de l'actrice Pamela Green. Ou du bon usage du soutif, du slip en dentelle et des bas noirs !

Sur le thème de l'exotisme des pays chauds, deux illustrations : Une lithographie anonyme du XIXème siècle sur la vie secrète et donc nécessairement licencieuse du harem. Puis une gravure, encore anonyme, sur les plaisirs des tropiques.




































Un dessin de Jean-Claude Forest pour Louise Rose. Forest,  surtout connu pour sa Barbarella, se révèle ici un dessinateur d'un grand talent, au trait puissant et disons-le jouissif. Voyez l'expression quasiment extatique du visage de la belle ainsi que la densité charnue de son ventre ! Cela laisse rêveur... 


Enfin, pour terminer, une bien belle photo érotique des années 1930. La pose est délicatement obscène, la femme attirante...


Ven 10 oct 2008 Aucun commentaire