Le blog de michel koppera

Alina Reyes

Une nuit avec Marilyn

Paru aux éditions Zulma en 2002, réédité en Poche en 2009

reyes-marilyn

Alina Reyes a imaginé la première nuit d’amour de Marilyn Monroe et JFK. Rien qu’une nuit, mais avec quel talent ! Le récit ne compte que 35 pages, mais c’est du concentré…

reyesmarilyn4

Page 27 

… Oh Jack, comme j’aime les hommes !

Elle se retourna en miaulant, et s’assit sur le genou de jack, qui fut aussitôt trempé. Jack passa la main sur la large touffe brune de Marilyn, laissa glisser ses doigts dans la fente… Elle lui prit le poignet pour diriger ses mouvements, et cria presque instantanément, une série de cris qui finissaient en souffle, comme si elle avait une flûte dans la gorge. Puis elle se laissa retomber à côté de lui, les cuisses tremblantes, et dit d’une voix rauque :

reyesmarilyn- C’est un homme comme toi qu’il me faut… beau, fort, intelligent… C’est d’un homme comme toi que je voudrais des enfants… Allonge-toi, mon chou, je vais te masser…

- Encore ?

- Sois un peu sérieux… Je veux juste masser ton dos… Tu as besoin de repos… Le jour va bientôt se lever… Je vais te masser le dos et puis on dormira ensemble, tu veux bien ? Tu veux bien, Pa ?

- Tu es une drôle de petite fille, Norma…

reyesmarilyn2

Lun 12 avr 2010 5 commentaires
Je n'éprouve plus le même plaisir à lire Aline....
Lilly - le 12/04/2010 à 16h44
Et pourquoi cela ?
mkoppera - le 12/04/2010 à 16h52
Bonjour. J'avais pour ma part trouvé très intéressant : Derrière la porte, et très drôle la scène des anges ; malheureusement, j'ai vu un reportage sur elle un jour à la télé, et je n'ai plus envie de la lire, tellement mon impression a été désagréable. C'est con, mais j'ai du mal à ce que l'oeuvre et l'auteur soient dans deux cases étanches.
Nicole - le 12/04/2010 à 19h01
Désolé de vous décevoir, mais je ne connais Alina Reyes que par ses écrits. Apparemment, il y a distorsion entre l'auteure et la narratrice, je vais me resnseigner
mkoppera - le 12/04/2010 à 19h17
Mais cette impression n'engage que moi, et peut-être qu'une auteure qui m'est désagréable dans sa réalité aurait-elle de l'attrait pour quelqu'un d'autre ... vous savez, les goûts..
Nicole - le 12/04/2010 à 20h03