Lundi 24 octobre 2016 1 24 /10 /Oct /2016 08:00

"Les ardents de la rue du Bois-Soleil", # 13

ardents15-1Le lendemain après-midi, Jean assista aux obsèques, mais pas Geneviève qui était de service. Il m’accompagna jusqu’au cimetière pour la mise en terre. Il faisait froid ce jour-là, le ciel était gris et bas. Pour l’occasion, j’avais mis le pull tricoté par Geneviève.

- Finalement, ça te va plutôt bien ! Tu sais que t’es un petit veinard ?

Je me sentis rougir malgré moi.

- Pourquoi ?

- Parce qu’à moi, elle ne m’a jamais tricoté un pull aussi beau. T’as dû lui taper dans l’œil ! dit-il en me donnant une bourrade amicale.

- Arrête tes conneries ! D’ailleurs, tu m’as déjà dit qu’elle avait ce qu’il lui faut. À propos, elle le voit toujours ?

- Je pense bien. Tiens, pas plus tard qu’avant-hier ! Il est même venu la chercher à l’appartement. Et la nuit dernière, je l’ai entendue rentrer vers une heure du matin : je suis sûr qu’ils venaient de passer la soirée ensemble !

Ainsi j’avais un rival coriace, mais j’étais décidé à ne pas lui abandonner la place sans combattre. Au contraire, la perspective d’en découdre était loin de me déplaire et mon amitié avec Jean devait devenir une de mes armes pour écarter l’importun. Les événements de la veille m’avaient redonné espoir. De nouveau, je me sentais immortel et invincible, comme on l’est quand on a dix-sept ans et que l’on croit que rien ne peut nous résister.ardents15-2

 Ce fut donc là, dans le cimetière aux allées de gravier blanc, à quelques mètres du caveau familial, ouvert sous le ciel gris, où venait d’être descendu le cercueil de mon grand-père, que je pris la ferme résolution de posséder Geneviève : elle serait totalement mienne, corps et âme, de la tête aux pieds.

Ces idées cannibales ne m’étaient pas venues par hasard. Il se trouve que je venais de lire L’Education Sentimentale de Flaubert. Maman n’avait pas été peu fière de me voir dévorer ce roman ; sans doute l’aurait-elle été un peu moins si elle avait su que la langue de Flaubert ne me passionnait pas autant que les avatars de l’amour tumultueux entre l’étudiant et la femme mariée. Pauvre maman qui s’alarmait de mon désir de lire De l’amour du prude Stendhal mais me laissait me repaître de la relation sulfureuse de Frédéric avec la belle Madame Arnoux.

« Ce fut comme une apparition.

Elle était assise au milieu du banc, toute seule, ou du moins il ne distingua personne dans l’éblouissement que lui envoyèrent ses yeux (…) Jamais il n’avait vu cette splendeur de sa peau brune, la séduction de sa taille, ni cette finesse des doigts que la lumière traversait.(…) Il voulait connaître les meubles de sa chambre, toutes les robes qu’elle avait portées, les gens qu’elle fréquentait ; et le désir de la possession physique même disparaissait sous une envie plus profonde, dans une curiosité douloureuse qui n’avait pas de limites.»

Mais ce qui me troubla encore davantage, ce fut le récit de leur ultime rencontre, lorsque Mme Arnoux vient se livrer à son amant :

« Mme Arnoux, le dos tourné à la lumière, se penchait vers lui. Il sentait sur son front la caresse de son haleine, à travers ses vêtements le contact indécis de tout son corps. Leurs mains se serrèrent, la pointe de sa bottine s’avançait un peu sous sa robe, et il lui dit presque défaillant :

- La vue de votre pied me trouble. »

ardents15-3Frédéric la prenait dans ses bras, « …elle y restait, la taille en arrière, la bouche entrouverte, les yeux levés.

Frédéric soupçonna Mme Arnoux d’être venue pour s’offrir ; et il était repris par une convoitise plus forte que jamais, furieuse, enragée. Cependant il sentait quelque chose d’inexprimable, une répulsion, et comme l’effroi d’un inceste. Une autre crainte l’arrêta, celle d’en avoir dégoût plus tard. »

Je n’aurais pas les scrupules de Frédéric : Geneviève s’offrirait à moi et je la prendrais, sans aucun remords, ni dégoût !

à suivre...


Par michel koppera - Publié dans : Les ardents de la Rue du Bois-Soleil - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés