émisssions télé

Vendredi 15 juillet 2022 5 15 /07 /Juil /2022 08:00

Un spot publicitaire de 20 secondes pour la crème épilatoire "Veet Minima Pure"

pub veet minima pure

Pour lire la vidéo, cliquez ICI

Découpage en plans de la vidéo :

Plan 1 : plan rapproché. Une jeune femme vêtue d'une robe rose indien très légère s'applique une crème épilatoire sur les jambes à l'aide d'une spatule. On devine qu'elle ne porte pas d'autre vêtement que cette robe.

Plan 2 : plan d'ensemble.  On découvre que la scène se déroule dans un grand living classieux. Vaste pièce avec plafond très haut, grandes baies portes-fenêtres dont une grande ouverte sur l'extérieur ensoleillé. De toute évidence, on est chez les CSP +. La jeune femme est assise sur le parquet, au centre du living. Un(e) chat(te) au pelage sombre se dirige vers elle pendant qu'elle se lime les ongles.

Plan 3 : gros plan sur le félin (de race chartreux ?). L'animal est couché sur les cuisses de la jeune femme. Elle le caresse pendant que la crème épilatoire agit.

Plan 4 : plan rapproché. Les jambes toujours enduites de crème épilatoire, la jeune femme continue de caresser l'animal.

Plan 5 : plan fixe. Image sur les produits Veet. Le slogan publicitaire apparaît, en trois étapes : " Vos poils, vos choix, nos produits"

Plan 6 : Plan très rapproché sur les jambes  désormais épilées de la jeune femme. Elle est accroupie sur le parquet. L'animal est assis entre ses jambes nues, dans l'ombre de sa robe. Elle le caresse une dernière fois.

Lecture personnelle : un spot publicitaire très sexualisé, érotisé. Même le slogan entretient l'ambiguïté : quel rapport entre vos poils et vos choix ? De quels choix parle-t-on : S'épiler ou pas ? Si oui, s'épiler quoi ? Parce qu'il ne faut pas jouer les innocents : "vos poils", il ne s'agit pas que des poils aux jambes, mais aussi des poils sous les bras et surtout des toisons pubiennes !!! Ou alors le choix de s'épiler dans le living plutôt que dans l'intimité de la salle de bains ?  Enfin, je retiens surtout l'omniprésence du félin et ce constat : pendant la majeure partie de la pub, la jeune femme "caresse sa chatte" au pelage aussi sombre que sa chevelure.


 

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 6 mai 2022 5 06 /05 /Mai /2022 08:00

"Faites entrer l'accusé" est une émission française diffusée pour la première fois en 2000. Chaque épisode retrace une affaire criminelle française déjà jugée. 

De 2000 à 2011, ce magazine fut présenté Christophe Hondelatte, puis jusqu'en 2020 par Dominique Lantieri. Depuis le debut, le journaliste Dominique Rizet est chargé de donner les informations techniques sur les circonstances du crime (armes utilisées, conclusions des autopsies et des investigations de la police scientifique... )

De ses débuts jusqu'en 2020, l'émission est diffusée par France 2. Depuis 2020, c'est la chaîne RMC Story qui a pris le relais, avec un budget revu à la baisse et un nouveau duo de présentateurs : Dominique Rizet et Rachid M'Barki (tous deux venus de BFM télé). Des rediffusions des épisodes sont programmées quotidiennement sur la chaîne Planète+ Crime Investigation.

Pour plus d'info, consultez le site Wikipédia Faites entrer l'accusé

Note : comme dans toutes les émissions consacrées aux affaires criminelles, le procès de l'accusé est un moment fort de la narration

faites entrer accuse


Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 29 mars 2022 2 29 /03 /Mars /2022 08:00

Si vous regardez la télé, vous avez déjà sûrement vu ce spot publicitaire pour une crème dessert "Fondant de Mamie Nova". Mais avez-vous bien regardé en arrière-plan le fessier de la jeune femme en petit caleçon de soie plus que sexy ? Avez-vous remarqué ce petit serrement des fesses lorsqu'elle décroche le téléphone, petite contraction qui ne se relâche pas ensuite, signe d'une excitation certaine. Un spot décidément très sexuel, comme l'exprime explicitement la jeune fille qui déclare en voix off  : "Bon, si il m'appelle pas, j'ai le droit de me consoler" ... Le verbe "se consoler" étant en langage imagé synonyme de "se masturber"... (durée du spot : 21 secondes)

Pour visionner le spot cliquez ICI

spot mamie nova

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 18 février 2022 5 18 /02 /Fév /2022 08:00

"The Voice" est un concours style radio-crochet diffusé par TF1 depuis février 2012. La version française, adaptée de l'émission néerlandaise  "The Voice of Holland", est présentée et animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, Une saison de "The Voice" dure 17 semaines à raison d'une soirée hebdomadaire. Lors des qualifications les candidats d'abord auditionnés à l'aveugle sont sélectionnés par 4 jurés qui vont ensuite les coacher tout au long du concours. Au stade des demi-finales et finales, c'est le vote du public qui détermine les gagnants.

 Il m'arrive parfois de fantasmer sur un concours qui s'appellerait "The Body Voice"

the voice 

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 19 février 2021 5 19 /02 /Fév /2021 08:00

Pour visionner le spot, cliquez ICI

Spot publicitaire de 25 secondes pour "La compotée fraises framboises à la fleur de sureau" de Bonne Maman.

Voici près d'un an que cette pub passe régulièrement sur les écrans de télé. Il m'a toujours paru évident que la symbolique des images était fortement sexualisée, aussi je me suis laissé tenter par une lecture détaillée du spot. Avec mes commentaires en italiques

Les personnages. Deux jeunes femmes : la première brune, cheveux mi-longs, en jupe bleue et chemisier rose clair ; la seconde, plus grande, cheveux courts, en short beige clair et chemisier rouge. Les 2 JF sont stéréotypées. La brune est féminisée, la blonde masculinisée. Représentation standardisée du couple lesbien.

Le décor. Intérieur cuisine (c'est là que se trouve au début la JF féminisée) puis espace indéfini, avec structures métalliques et végétaux stylisés.

Musique. Mélodie au piano (notes aiguës)

Paroles. "Compotée Bonne Maman, fraîche et généreuse... Bonne Maman, j'aime."

Déroulé du spot 

Plan 1 : Plan moyen. La jeune femme brune assise en train de déguster, seule dans une cuisine, sa compotée de fruits rouges. Caméra subjective (elle est vue par celle qui l'épie à travers une structure métallique qui floute un peu l'image)

Plan 2. Contre-champ. Très gros plan sur le visage de la JF blonde qui l'espionne.

Plan 3. Retour à la JF brune vue de profil en train de déguster, les yeux clos, sa compotée. La cuillère immaculée près de la bouche. Les yeux clos suggèrent sa jouissance, son orgasme gustatif.

Plan 4. Gros plan sur des pieds chaussés de rollers à roulettes rouges en train de glisser sur un sol lisse et brillant.

Plan 5. On voit que c'est la JF brune qui est en rollers et évolue dans un nouveau décor, son pot de compotée dans la main droite.

Plan 6. Insert : Très gros plan sur la cuillère qui plonge dans la compotée de fruits rouges. La texture et la couleur de la compotée peuvent évoquer le rouge de la passion amoureuse, les muqueuses vaginales très humides ou plus trivialement le sang menstruel.

Plans 7,8,9. Série de plans très courts sur le parcours en rollers de la JF brune. Visiblement, elle évolue dans un décor nouveau pour elle, c'est celui de la JF blonde. 

Plan 10. La blonde qui l'épie sort de sa cachette.

Plan 11 : les 2 jeunes femmes se rejoignent sur la piste et entament une sorte de danse avec un pot de compotée de fruits rouges dans une main, une cuillère dans l'autre. Elle se frôlent, se touchent hanche contre hanche, fesses contre fesses, se regardent mais ne se font jamais face. C'est la parade amoureuse, l'expression de leur désir commun. Quand elles se regardent, on sait qu'elles vont "se rouler un patin".

Plan final. Plan d'ensemble : on découvre qu'elles évoluent sous une cloche de verre, et qu'elles sont comme les figurines vivantes d'une boîte à musique. La cloche de verre évoque aussi pour moi celle où l'on gardait autrefois en souvenir le bouquet de la mariée.

J'ai eu beau visionner cette pub de nombreuses fois, il reste quand même des questions sans réponse : pourquoi les rollers (à l'exception du jeu de mots "se rouler un patin"), et surtout pourquoi cette cloche de verre finale ?

bonne-maman-compotée


 

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 31 janvier 2018 3 31 /01 /Jan /2018 08:00

Créée et animée par Stéphane Collaro, Cocoricoboy qui fut diffusée sur TF1 de mars 1984 à juin 1987 succédait à CocoBoy (1982-1984). Le principe des deux émissions était à peu près le même : mélange de satyre humoristique de notre société sous forme de sketchs et de faux reportages, érotisme BCBG et grosse rigolade.

Dans Cocoboy étaient déjà apparues les Coco Girls, troupe de filles légèrement vêtues façon playboy Girls qui se déhanchaient lascivement sur des rengaines sensuelles. ( Dont le célèbre "Ce mec est too much !)

collaro-cocogirls

Cocoricoboy y ajouta en fin d'émission la Playmate du mois une courte séquence de striptease où, sous un prétexte futile, une jeune femme se déshabillait en musique.

collaro-playmate

Pour visionner la vidéo, cliquez ICI

Pensez que ces émissions étaient diffusées en prime time, le samedi soir, sur TF1, la chaîne leader de l'audimat. Inimaginable aujourd'hui! 

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 15 décembre 2017 5 15 /12 /Déc /2017 08:00

"Sexy Folies" fut une éphémère émision diffusée sur Antenne 2 en 1986-87. L'émission produite par Pascale Breugnot était présentée et animée par Catherine Belkhodja, Mireille Dumas (déjà !), France Roche et Sylvain Augier. Etrangement, à l'exception de quelques séquences archivées, cette émission n'a laissé que peu de traces sur le net. Présentée comme "tous publics", elle était cependant comme son titre le suggère essentiellement axée sur la sexualité et l'érotisme. On pouvait y assister entre autres à des jeux érotiques, comme des "blind tests" du type colin-maillard, des strip-teases ou écouter des personnalités se livrer à des confidences sur leurs fantasmes.. 

Pour avoir un aperçu de l'esprit de l'émission, cliquez ICI (sorte de bande-annonce) 

sexy-folies1

sexy-folies2

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 24 novembre 2017 5 24 /11 /Nov /2017 08:00

"Vie publique, vie privée"

Troisième émission animée par Mireille Dumas sur le service public. Diffusée d'octobre 2000 à juin 2011 sur France 3, l'émission reprenait les grandes lignes de "Bas les masques", à savoir les confidences sous forme d'entretien de personnalités mais aussi d'inconnus sur leur vie intime, leurs sentiments.

Les photos sur le mode "habillé/déshabillé" se prêtent assez bien à l'illustration de cette émission.

Comme la mère de famille adepte de la masturbation...

public-prive5

... la jeune femme globe-trotter qui aime le sperme...

public-prive2

... ou celle qui aime s'enfiler un gode dans sa cuisine...

public-prive4

... ou celle qui a besoin de nombreux sex-toys pour assouvir ses désirs...

public-prive3

.. la bonne chrétienne qui aime trop la bite et les godes...

public-prive7

... la douce rousse qui apprécie les jeux sado-maso...

public-prive8

....la jeune femme qui a besoin de deux hommes pour jouir...

public-prive6

... ou la jeune femme au foyer modèle qui aime l'amour en famille !

public-prive1

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 20 novembre 2017 1 20 /11 /Nov /2017 08:00

Poursuivons avec les émissions animées par Mireille Dumas. Après "Bas les masques", elle enchaîne avec "La vie à l'endroit" diffusée sur France 2 de septembre 1997 à juin 2000. Cette émission documentaire se proposait de montrer des instants exceptionnels dans la vie quotidienne de Français ordinaires.

Des épisodes inoubliables comme ceux-là ? Et vous, laquelle (ou lesquelles) de ces situations avez-vous personnellement vécue(s) ? Et peut-être d'autres expériences encore...

vie-endroit1

vie-endroit2

vie-endroit3

vie-endroit4

vie-endroit5

vie-endroit6

vie-endroit7

vie-endroit8

 

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Vendredi 10 novembre 2017 5 10 /11 /Nov /2017 08:00

"Bas les masques"  est une émission documentaire qui fut présentée par Mireille Dumas sur France2 de septembre 1992 à juin 1996.

Mireille dumas y invitait des personnalités mais aussi des anonymes à parler de leur vie intime et à exprimer sans tabous leurs idées, leurs opinions et leurs fantasmes... L'émission fut arrêtée en raison des nombreuses critiques mettant en cause son voyeurisme et sa tendance à stigmatiser les minorités.

Les photographies reposant sur le principe du "habillé/déshabillé" rendent assez bien compte du principe de l'émission, mettant en vis à vis deux images opposées des protagonistes : d'un côté la façade, policée et "socialement correcte", de l'autre la face cachée, le côté obscur et secret de la personne.

masques1

masques2

masques3

masques4

masques5

Par michel koppera - Publié dans : émisssions télé - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés