Vendredi 24 octobre 2025 5 24 /10 /Oct /2025 08:00

"American psycho"est un roman paru aux USA en 1991, puis en 1992  en France chez Salvy Éditeur. Il est disponible dans la collection Points n° R601 (513 pages). Roman traduit de l'américain  par Alain Defossé

La  lecture d'"Américan psycho" a été pour moi un choc comme on en connaît peu. Je le classe parmi les oeuvres les plus importantes de la littérature du 20ème siècle (comme "Au-desous du volcan" de Malcolm Lowry, "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez ou "Belle du seigneur"d'Albert Cohen). Une fois la lecture achevée, je me suis renseigné sur ce roman et j'ai appris qu'il avait fait l'objet d'une adaptation cinématographique plutôt décevante.  Il est vrai que transposer une œuvre aussi clivante au cinéma est un vrai défi que seul un réalisateur comme Quentin Tarentino aurait pu relever !

Mais assez de louanges et revenons-en au texte ! Golden boy de Wall Street, le narrateur se nomme Patrick Bateman, il a 26 ans, il est riche, beau, ne porte que des fringues de luxe, ne dîne que dans des restaurants chics et surtout très chers, se fait quotidiennement plusieurs lignes de coke, méprise les pauvres et surtout les SDF... Le jour, il consomme, la nuit venue, il tue... Je ne vous en dirai pas plus. Un livre qui ne vous laissera pas indifférent.

Extraits du chapitre intitulé "Les filles" qui débute page 218 et s'achève page 229. Patrick passe la soirée chez lui en compagnie de deux jeunes femmes, Christie jeune prostituée "ramassée" dans la rue d'un quartier malfamé et Sabrina recrutée sur une plateforme d'escort girls.

1) Page 222 : En attendant l'arrivée de Sabrina, Christie prend un bain. Patrick la regarde...

" Tenant dans ma main un sein menu, presque enfantin, je déclare : " Je veux te laver le sexe."

Elle me dévisage, et son regard est celui d'une gamine de dix-sept ans, puis baisse les yeux sur son corps qui baigne dans l'eau. Avec un haussement d'épaules imperceptible, elle pose son verre sur le rebord de la baignoire et glisse une main vers les poils clairsemés, blonds également, sous son ventre plat, d'une blancheur de porcelaine, écartant légèrement les jambes.

– Non, dis-je calmement. Par derrière. Mets-toi à genoux.

Elle hausse les épaules de nouveau.

– Je veux regarder. Tu as un très joli corps, dis-je, la pressant de se mettre en position.

Elle se retourne et se met à quatre pattes, le cul hors de l'eau, tandis que je fais le tour de la baignoire pour miueux voir son sexe, qu'elle tripote d'une main savonneuse. Je glisse ma main par-dessus son poignet, jusqu'à son anus que j'enduis doucement d'une goutte d'huile de bain. Il se contracte. Elle pousse un soupir. J'ôte mon doigt pour le glisser dans son con, en-dessous, et nos doigts entrent, ressortent ensemble, entrent de nouveau. Elle est mouillée à l'intérieur, et j'en profite pour remonter jusqu'à son trou du cul, dans lequel j'enfonce mon doigt sans difficulté, jusqu'à la jointure. Elle se contracte, deux fois, et se tend, recule sur mon doigt, sans cesser de se toucher."

2° Page 226 . Sabrina est arrivée, le trio est en place.

"Nous voilà tous les trois sur le lit japonais. Christie est à quatre pattes, la tête tournée vers le chevet, le cul en l'air, et je la chevauche, comme si j'étais sur le dos d'un chien ou quelque chose comme ça, mais à l'envers, mes genoux appuyés sur le matelas, ma queue à moitié raide, face à Sabrina qui regarde le cul offert de Christie d'un air déterminé, avec un sourire douloureux, tout en se branlant pour mouiller  ses lèvres , en passant dessus son index luisant, comme si elle se mettait du lip-gloss. Avec mes deux mains, je maintiens ouverts le cul et le con de Christie, pressant Sabrina de s'approcher et de les renifler. Sabrina a maintenant le visage à la hauteur du sexe de Christie, que je doigte vaguement, et je la rapproche encore, pour qu'elle vienne sentir mes doigts, que je lui fourre dans la bouche et qu'elle suce goulûment. De l'autre main, je continue de massser le petit con serré de Christie, lourd, mouillé, trempé sous l'anus dilaté.

– Sens-le, dis-je à Sabrina, et elle s'approche encore, à cinq centimètres du trou du cul de Christie. Ma queue est bien raide à présent, et je ne cesse de me branler pour la maintenir ainsi.

– Lèche-lui d'abord le con, dis-je à Sabrina et, avec sa main, elle l'écarte et se met à lapper comme un chien, tout en massant le clitoris, avant de remonter jusqu'au trou du cul, qu'elle lèche de la même façon. Christie commence à gémir sans pouvoir se contrôler, et à tendre son cul plus fort, contre le visage de Sabrina, contre sa langue, que Sabrina introduit lentement dans l'anus de Christie, puis retire. Je les observe, pétrifié, puis commence à frotter vivement le clito de Christie qui se cambre contre le visage de Sabrina en criant "Je jouis" et, se pinçant le bout des seins, s'abandonnant à un orgasme interminable. Peut-être fait-elle semblant mais, comme j'apprécie le spectacle, je ne le gifle pas, ni rien."

J'arrête là. Les sous-entendus de la dernière phrase de cet extrait sont glaçants. Comme vous vous en doutez,  la soirée est loin d'être finie. Il reste encore 3 pages de récit que je vous laisse le "plaisir" de découvrir dans le prochain article. Bonne lecture...

american psycho

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés