Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
L'Obs n° 2755 du 21 août 2017 a publié un dossier intitulé "Les philosophes et le sexe". Parmi les articles, il y avait celui de Renée Greusard qui avait recueilli les analyses de Ovidie (ex-star du X et réalisatrice de pornos féminins), Francis Métivier (docteur en philosophie) et Sylvain Bosselet ( agrégé de philo et auteur de "Je pense donc je jouis") Ensemble, il ont passé en revue 5 positions sexuelles. Voici, en 5 chapitres, l'intégralité de leurs propos.
1 : Le missionnaire, une certaine idée de la norme
"C'est encore la seule position autorisée dans l'État américain de Washington" rappelle Sylvain Bosselet. Le missionnaire, c'est une certaine idée de la norme, la position du couple installé depuis fort longtemps ensemble. Dans l'imaginaire collectif, c'est une position civilisée, polie, que l'on associe souvent à l'ennui. Sylvain Bosselet affirme qu'elle a été élue pour servir de repère : " Le propre de l'humain, c'est de vouloir accéder à des variations à partie d'une norme." Quant à la singularité de cette position de l'amour pur, regard contre regard, visage contre visage, Sylvain Bosselet invite à la nuance : "On croyait que cette position était spécifique à l'homme, or les bonobos la pratiquent aussi..."
ci-dessous, eau-forte de Rembrandt intitulée " Le lit à la française"
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires