Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Camille de Lellis était d'origine italienne. Orphelin et très pauvre, il eut une jeunesse assez mouvementée. D'abord soldat mercenaire dans l'armée espagnole pour combattre les Turcs, il perd tout son bien au jeu. Il finit par devenir serviteur dans un couvent de Capucins. C'est là qu'il se convertit. Malade d'un ulcère à la jambe, il doit se faire soigner dans un hôpital de Rome et découvrant la détresse des malades, il va désormais leur consacrer toute sa vie et toute son énergie. Il fonde alors l'ordre des clercs réguliers pour le service des malades. Il mourut d'épuisement à Rome en 1614.
Camille de Lellis est le saint patron des hôpitaux, des infirmiers et des malades. Il est invoqué pour l'acompagnement des malades.