Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Louise était la nièce du Chancelier Royal Michel de Marillac et du Maréchal Louis de Marillac qui furent tous les deux arrêtés et condamnés à mort par Richelieu après la conspiration de la "journée des dupes".
Fille naturelle d'un grand seigneur, Louise fut élevée par des religieuses dominicaines. En 1613, elle fut mariée à un simple bourgeois et devint mademoiselle Le Gras. Elle eut un fils, Michel, qui lui donna beaucoup de soucis.
Devenue veuve à 34 ans, elle rencontra Saint Vincent de Paul et devint sa fidèle collaboratrice. En 1633, ils fondèrent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité". Louise, mère supérieure de cette nouvelle communauté, créa des écoles pour les filles pauvres, développa les visites à domicile chez les malades nécessiteux, et envoya même des soeurs auprès des galériens... Elle mourut en 1660 et son corps repose à Paris, 140 Rue du bac.
Louise de Marillac fut béatifiée en 1920, canonisée en 1934 et en 1960, elle devint la sainte patronne des Travailleurs sociaux chrétiens.
Derniers Commentaires