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Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Le tableau aussi appelé "La Vénus à son miroir" fut vraisemblablement réalisé par Diego Velasquez entre 1647 et 1651.
Après l'original, je vous propose quelques versions directement inspirées du tableau de Velasquez
Mel Ramos (1981)
Mary Ellentrom par Paul Dilion (2004)
Tableau de Robert Zaccour
Photo de Sam Taylor (1998)
Photo de Véronique July
Composition de Anton Solomouka
Mariano Vargas
Marcel Marien
Dans ce blog, vous avez déjà vu plusieurs fois des tableaux de Georges Delfau. Aujourd'hui je vous en présente deux nouveaux qui traitent du candaulisme. On y retrouve l'atmosphère chère à l'artiste : intérieurs petits bourgeois avec mobilier de style, un peu vieillot, décors surchargés... Tout cela paraît empoussiéré et suranné. Et pourtant, c'est dans ce cadre très conventionnel que se déroulent sous nos yeux des scènes très fortes.
Le premier tableau nous propose une scène classique de candaulisme, avec le mari spectateur de son épouse prise par un tiers. Le mari est passif, mais sa seule présence, même muette ne fait qu'augmenter le plaisir de son épouse qui sans doute ne conçoit pas cet accouplement sans la présence de son époux voyeur qui est là, qui veille, qui surveille...
La situation du second tableau est plus complexe. Sans doute s'agit-il d'un mari qui offre un jeune homme à sa femme, mais en profite également pour sodomiser l'invité et donc y trouver son plaisir. Nous nous trouvons dans un contexte assez proche du triolisme, dont il différe cependant par l'offrande du corps de l'inconnu qui se retrouve l'objet presque passif du désir des deux époux.
Je n'ai pas trouvé de meilleur titre pour cet article. Sans prétendre être expert en matière d'image érotique, il me semble avoir remarqué que la plupart des illustrateurs concentrent le regard du spectateur sur les sexes et délaissent les visages qui souvent restent inexpressifs ou expriment un plaisir qui paraît artificiel et forcé. Cependant quelques illustrateurs parviennent à saisir ce moment d'extase sur le visage des partenaires et à leur donner vie... Ces expressions vont de la retenue pudique à la jouissance presque douloureuse, en passant par la concentration extrême ou l'abandon au plaisir... En voici quelques exemples où vous reconnaîtrez au passage 2 illustrations de Poulton et une de Chimot
Un grand classique de la littérature et de l'iconographie érotiques : la nonne nymphomane et le moine (ou à l'occasion le curé) lubrique... Evidemment, toutes les situations sont permises, toutes les perversions également... au plaisir décuplé par la transgression de l'interdit.
La galerie débute par une interprétation très intéressante de l'histoire d'Héloïse et Abélard
Le symbole sexuel du "phallus impudicus" a été de nombreuses fois repris par les illustrateurs... En voici quelques exemples pris un peu au hasard
Tom Poulton est une source quasi-inépuisable d'images érotiques. Pour ce week-end à rallonge, si vous êtes plusieurs, que vous n'êtes pas accro à Roland-Garros et en manque d'inspiration, voici quelques combinaisons de jeu très intéressantes...
Jean-François Charles est un scénariste et dessinateur de BD belge, né en octobre 1952. Beaucoup de ses illustrations ont pour cadre le monde arabe, et plus particulièrement celui du désert. J.F Charles nous propose une vision de ce monde finalement assez proche de celle de Adam Styka déjà présenté dans ce blog Adam STYKA . Au-delà des habituels clichés (palmeraies, mosquées et dromadaires...) tout semble empreint d'une douceur de vivre et d'un érotisme libéré, très éloignés de la réalité. Il est vrai qu'à l'époque où l'artiste réalisait ces dessins (dans les années 1990-2000), l'islamisme radical n'avait pas encore recouvert le Maghreb et toute l'Afrique sub-sahélienne de sa chape de plomb d'obscurantisme et d'intolérance.
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