Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
L'épisode de grandes chaleurs que nous venons de vivre est pour moi l'occasion de vous rappeler quelle est l'origine du mot canicule. Canicule est dérivé du latin canicula (littéralement "petite chienne") mot qui était un des noms de l'étoile Sirius. Or, au cours du mois de juillet, pendant quelques semaines le soleil et l'étoile Sirius se lèvent et se couchent en même temps. Et comme il arrivait souvent que ces jours correspondaient aux premières périodes de grande chaleur estivale, on attribuait ce phénomème météorologique l'influence de Sirius (appelée aussi Canicula).
Mais pour nous, canicule associe phonétiquement cani (le chien) et le cul. Alors, fantasmons un peu sur deux situations "caniculaires"
D'abord une scène d'antan, avant le réchauffement climatique...
...puis une scène de nos jours, pendant le réchauffement climatique
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires