Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
ZOOM n° 110 ( 2ème partie )
Voici donc quelques Hamiltoneries extraites de son album « Hommage à la Peinture ». Certes on devine bien dans la première image une référence à Balthus. Mais à part ça, pas grand-chose de bien probant !
Plus intéressant, les réponses d’Hamilton aux questions qui lui étaient posées sur le fait de photographier presque exclusivement des jeunes filles nues. Voici ce qu’il disait à l’époque quand on lui parlait de possibles problèmes avec la censure : « Je n’ai jamais connu de problèmes de censure. Le premier livre était accompagné d’un texte d’Alain Robbe-Grillet qui était déjà très connu à ce moment-là, ce qui a beaucoup aidé à la sortie du livre. Mais la jeune fille est un tabou, peut-être le dernier, tous les autres ont disparu dans les vingt dernières années. Avant moi, il y a eu Nabokov avec sa Lolita, dans les années 50. Balthus, qui a toujours peint la jeune fille. Moi, je l’ai photographiée. Nous en sommes pas nombreux à avoir choisi ce thème, pour la vie » ( Notez au passage la modestie du Hamilton qui n’hésite pas à se comparer à Nabokov ou à Balthus ! Il faut oser !) et plus loin : « Mes photos ont toujours été très bien acceptées, cela n’a jamais crée de scandale. Le sujet même est toujours marginal, mais les nordiques sont plus libres de leur corps que les latines. Pour moi, c’est toujours une quête pour la pureté, l’innocence, presqu’un monde perdu, un monde de nostalgie »
Nu dans l’atelier
Le sommeil dans l’atelier
Le vertige
Le miroir complice
Danse pour un rivage ( hommage à Degas ? )
Nu de dos
Lisette au fauteuil
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires