Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
D'origine limousine, Eloi appartenait à une famille paysanne. Il entra comme apprenti orfèvre dans un atelier où l'on frappait la monnaie royale. Il se montra si doué et honnête dans son travail que lorsqu'on lui demanda de réaliser un trône d'or pour le roi Clotaire (619-623), il en réalisa, avec le surplus d'or, un second qu'il ne voulut pas garder pour lui. Cette preuve d'honnêteté et de désintéressement lui valut la confiance du roi qui l'appela à Paris. Il devint orfèvre royal et conseiller de la cour. À l'avénement de Dagobert en 629 il dirigea les ateliers monétaires royaux. Jusqu'à sa mort en 660, il occupa de nombreuses fonctions officielles, que ce soit politiques, diplomatiques et pour finir religieuses ( il fut ordonné prêtre puis devint évêque de Noyon).
Eloi est le saint patron des agriculteurs, des bourreliers, des charrons, des forgerons, des horlogers, des maquignons, des métallurgistes, des monnayeurs, des orfèvres, des plombiers, des selliers, des serruriers et des vétérnaires !!!!