Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Tout au long de l'année, nous passerons en revue les saints patrons, avec à chaque fois une petite biographie et évidemment une ou plusieurs illustrations décalées, comme vous en avez désormais l'habitude.
On commence l'année avec Sainte Geneviève, protectrice de Paris et sainte patronne des bergers (mais aussi des gendarmes et des tapissiers...)
Geneviève a vécu au Vème siècle ( 422-502 ?). Fille de paysans, elle fut d'abord bergère avant de prendre très jeune le voile. À la mort de ses parents, elle vint habiter Paris. Lorsqu'en 451 la ville fut menacée par les Huns, elle empêcha les habitants de fuir et organisa leur ravitaillement.
Geneviève, sainte patronne des bergers
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires