Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Né vers 456 en Flandre, Médard de Noyon fut disciple de saint Rémi et devint d'abord évêque de Vermand (près de Saint Quentin), puis de Noyon en 530. ll entreprit d'évangéliser la Flandre. Son épiscopat fut marqué par sa grande bonté et sa mansuétude. Par exemple il se montra très tolérant à l'égard des pauvres, refusant de punir les chapardeurs qui venaient voler dans son jardin, son poulailler ou son verger. Il mourut en 560.
Médard de Noyon est devenu le saint patron des agriculteurs et des brasseurs et son nom est invoqué pour faire venir le beau temps aussi bien que la pluie.
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires