« À l’ouest d’Eden » est un collage auquel je suis particulièrement attaché. La juxtaposition du couple de film X des années 70 et du couple biblique de Cranach m’a tout de suite paru aller de soi, comme symboles de la permanence du désir à travers le temps. Le fruit défendu est devenu porte-jarretelles ou soutien-gorge bien rempli. Quant au parapluie déployé et au panneau indicateur, je les ai vus comme représentations possibles des dangers de la passion amoureuse. Le parapluie est-il ici protecteur ou en train de s’envoler emporté par le vent de l’amour ?
Octobre 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||||||
|
Derniers Commentaires