Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Le concombre
Le concombre est un fruit charnu et allongé qui se consomme principalement en hors d’œuvre. Sa culture demande une température assez élevée. On privilégiera la variété Marketer, très vigoureuse, dont les fruits demi-longs (25 cm environ ) sont cylindriques, lisses et bien verts. Choisissez-le bien ferme mais pas dur.
Certains spécimens peuvent atteindre 30 cm de long et 5 cm de diamètre.
Le concombre est composé à 95% d’eau. Cette richesse en eau fait de lui le compagnon idéal d’un été frais et léger car il participe à une bonne hydratation de l’organisme. Bien pourvu en fibres, il contribue également au bon fonctionnement du transit intestinal.
Citations
« Si le concombre ne chante pas,
Et ceci en aucune saison,
Il faut croire que, par la volonté du ciel,
Probablement il ne le peut pas. »
Konstantyn Ildefons Galczylnski
« La pomme est un fruit savoureux et beau, mais quand elle est pourrie, elle ne peut même pas égaler le goût d'un simple concombre frais et bien ferme. »
Lao She
« Le concombre est amer ? Jette-le. Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ? »
Marc Aurèle
"La fille de Sion va rester comme une cabane dans une vigne, comme un abri dans un champ de concombres, comme une ville sur ses gardes" (Isaie 1,8).
Concombre, Thomas Fersen ( 2008 )
Ce fut un voyage sans encombre
Ce fut un voyage sans pépin
À bord d'un énorme concombre
Atterri parmi les lapins
Il faut voir comme ils prolifèrent
Il faut voir comme ils sont nombreux
À venir adorer le dieu
Le dieu des plantes potagères
mais c'est prévu, rassurez-vous.