Mercredi 17 juin 2020 3 17 /06 /Juin /2020 08:00

Ball-trap, # 2/9

Après le déjeuner, alors que le public regagnait les tribunes et les finalistes le champ de tir, j'ai vu de loin Pascal en conciliabule avec le fameux Daniel et celui qui était arrivé deuxième aux éliminatoires, un grand gaillard en treillis, vedette locale puisqu'il était champion en titre des Ardennes. Je ne pouvais bien sûr rien entendre ni deviner ce qu'ils se disaient mais, à l'issue  de leur conversation, ils se sont chaleureusement serré la main ; j'en ai déduit qu'ils se souhaitaient mutuellement "bonne chance et que le meilleur gagne !"

Comme les éliminatoires du matin, la finale consista en quatre séries de dix pigeons d'argile pour chaque tireur : 3 points de pénalité par pigeon raté, 1 point de pénalité pour chaque cible abattue en deux coups au lieu d'un seul. Le vainqueur serait évidemment celui qui aurait cumulé le moins de points de pénalité, idéalement aucun !

Les deux premières séries ne firent que confirmer la hiérarchie de la matinée : Daniel F* en tête, l'Ardennais deuxième, et Pascal qui le talonnait à la troisième place. Mais, au cours de la série suivante, la mécanique bien huilée de Daniel F* s'enraya. Deux fois de suite, il rata sa cible et pour trois autres, il dut s'y reprendre à deux fois pour le pulvériser. L'Ardennais connut lui aussi quelques défaillances. Quant à Pascal, il continua sur sa lancée et ne rata qu'un seul tir. Tout allait donc se jouer dans la dernière série de dix tirs. Les trois compères étaient au coude à coude. Daniel F* ne parvint pas à remettre les pendules à l'heure. Je mis ça sur le compte d'un déjeuner trop arrosé. L'Ardennais fit aussi preuve de quelques surprenantes maladresses. Pascal assurait, étonnamment calme et déterminé.  Au terme de la compétition et sous les applaudissements incrédules du public, mon Pascal fut déclaré vainqueur avec un total de 19 points de pénalité, Daniel F* deuxième avec 25 points et l'Ardennais complétait le podium avec 29 points. Les autres étaient loin derrière.

Ensuite, il y eut la remise des coupes et des prix - Pascal reçut un beau fusil Verney-Carron flambant neuf - et les discours officiels où les vaincus félicitèrent le vainqueur et où le vainqueur salua la combativité et le fair-play de ses adversaires. Il était près de 17 heures et il faisait toujours aussi  chaud.

ball-trap2

Au cours du vin d'honneur qui suivit, je retrouvai enfin mon héros. Il n'était pas peu fier. Il n'hésita pas à offrir le champagne à ses malheureux adversaires. C'est ainsi que je fis plus ample connaissance avec Daniel F* ainsi qu'avec l'Ardennais qui était venu accompagné de son épouse. Elle se prénommait Marianne. C'était une femme brune, d'une cinquantaine d'années, très énergique, aux yeux pétillants et à la bonne humeur contagieuse. D'emblée, elle me fut sympathique. Cette première impression fut confortée quand elle me confia qu'elle aimait la nature sauvage et plus particulièrement les oiseaux migrateurs. D'ailleurs, elle était présidente d'une association locale qui veillait sur la faune d'un lac tout proche où de nombreux oiseaux nichaient dans les roseraies.

- Ça vous dirait de venir les observer avec moi ? En fin de journée, le spectacle est fascinant. Ce n'est qu'à un gros quart d'heure de route, de l'autre côté de la forêt.

Je me suis tournée vers Pascal.

- On y va ?

- Désolé, mais je dois d'abord répondre aux questions des journalistes... Je pense que j'en ai pour un moment. Mais il ne faut pas que ça t'empêche d'y aller... Prends une petite laine, au bord de l'eau il fait parfois un peu frais...

Il est vrai que je n'étais que très légèrement vêtue. Il faisait si beau ! Une simple robe de cotonnade vichy et, dessous, une petite culotte de coton blanc sans prétention et un soutien-gorge assorti. Rien d'autre.

       À ma grande surprise, c'est Daniel F* qui se proposa de nous conduire jusqu'au lac. L'Ardennais était aussi du voyage. Sans la présence de Marianne, jamais je n'aurais pris place à l'arrière du 4 X 4 Mercedes. Elle me rassurait, avec elle je ne risquais rien.

à suivre...

 

 

Par michel koppera - Publié dans : inédits - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je crois deviner à quelle fortune ce cher Pascal doit sa victoire...
commentaire n° :1 posté par : Mathieu Réau le: 18/06/2020 à 04h59

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés