Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Georges Hanna Sabbagh est né à Alexandrie en 1897 et décédé à Paris en 1951. Venu à Paris en 1906, il y suivit les cours de l'Académie Ranson. Pendant la première guerre mondiale, il s'engagea dans l'armée britannique. Sa première exposition eut lieu à Paris en 1917. Après la guerre, il alterna les séjours en Egypte (de 1936 à 1945) et en France. Il fut le père de Pierre Sabbagh, premier présentateur du journal télévisé français en 1949.
Le tableau "Nu couché devant un hublot" date de 1923. On y retrouve les symboles du voyage : le hublot avec le bateau qui croise au large, le cahier rouge sans doute destiné à tenir un carnet de voyage. Mais il y a des éléments plus troublants, comme cette tenture rouge qui évoque plus une alcôve qu'une cabine de bateau. D'ailleurs, quel est le statut de cette passagère alanguie sur sa couchette : aventurière, épouse du commandant, écrivaine ... ?