Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Marguerite Jeanne Japy, épouse Steinheil est née près de Belfort en avril 1869 et décédée en Angleterre le 17 juillet 1954.
Marguerite Steinheil est passée à la postérité sous le sobriquet de « la pompe funèbre » puisque c’est le 16 février 1899, dans un salon de l’Elysée, après avoir prodigué au Président Félix Faure, une ultime fellation, que celui-ci fut emporté par une hémorragie cérébrale.
Sa vie de demi-mondaine ne prit pas fin avec cet "exploit", et elle continua d’être « conseillère psychologique » d’hommes influents tels que Aristide Briand.
Soupçonnée en 1908 d’avoir collaboré à l’assassinat de son mari et innocentée lors d’un procès à sensation, elle s’exilera en Angleterre où elle résidera jusqu’à sa mort.
Outre les photos et caricatures illustrant la journée du 16 février 1899, on dit qu’elle aurait posé nue pour cette statue de Jean Hugues, « la muse à la source », qui fut exposée au Sénat en 1911.
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires