Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
article wikipedia : Vivien Leigh
Fille d'un officier britannique, Vivien Mary Hurtley est née en Inde en 1913. En 1931, elle rencontre Leigh Holman, un avocat de 13 ans son aîné qu'elle épouse en décembre 1932. Deux ans plus tard, devenue mère d'une petite fille, alors qu'elle se rend à la réprésentation d'une pièce où joue un jeune acteur inconu nommé Laurence Olivier, elle tombe sous le charme et sa vie en est bouleversée. Lors de la représentation, elle se tourne vers son voisin et lui annonce : "C'est l'homme que je vais épouser.* ". Ils ne deviendront amants qu'en 1936. Leur relation passionnée va durer dix années, dix années d'amour fou que Vivien résumera par ces phrases :" On a baisé, baisé, baisé.* " ou " Nous faisions l'amour deux ou trois fois par jour * ". Puis lentement, inexorablement leur relation vire à l'aigre et devient toxique.
Cependant, devenus acteurs de cinéma, ils ne tourneront que rarement ensemble. En 1939, elle décroche le rôle qui la rendra immortelle, celui de Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent". Le metteur en scène Victor Flemming, peu soucieux du scénario demandait avant tout à ses cadreurs qu'"on voie bien ses nichons". Pour se consoler, elle collectionne les amants. "Le soir, elle sortait, déshabillée sous son matneau et déambulait dans les rues malfamées de West End, parmi les prostituées, et s'offrait au premier venu, marin, manœuvre ou charron * ". Kenneth Tynan, critique de cinéma féroce, qualifiait Vivien de "nymphomane par ennui * ". En 1940, Vivien et Laurence se marient, pour le meilleur et surtout pour le pire : leur vie de couple sera plus que tumultueuse.
Vivien Leigh et Laurence Olivier se sépareront définitivement en 1960 et se remarieront chacun de leur côté. Vivien Leigh est morte en 1967, détruite par l'alcool, la tuberculose et le destin. Elle n'avait que 53 ans.
* Les citations sont extraites d'un article de François Forestier paru dans l'Obs n° 3018 du 11 août 2022, dans la série "Les couples infernaux"
Officiellement, il n'existe pas de photos de Vivien Leigh nue, sinon quelques fakes comme celui-ci.
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires