Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Le saviez-vous ? # 115
Source de la documentation : Le Canard Enchaîné n° 5106 du 12 septembre 2018 (article de Christophe Labbé intitulé "Manque de pot, nos yaourts ne sont pas si "nature")
Avec 15 kg par an et par personne, les Français sont les plus gros consommateurs de yaourt de la planète (7 fois plus que la moyenne des autres pays !). Contrairement à ce que le lobby laitier aimerait nous faire avaler, à savoir que les yaourts sont bons pour les os, 100 grammes de yaourt nature ne contiennent que 188 milligrammes de calcium alors que les amandes en ont 248 et les sardines en boite près de 400. Mais le plus inquiétant n'est pas dans la teneur en calcium ! La fabrication industrielle du produit laisse rêveur : 90% des yaourts ne sont pas fabriqués avec du lait mais avec de la matière première lactique reconstituée ! Pour encore plus d'économie, on utilise de la protéine de lactosérum, un "déchet" de l'industrie fromagère. Avec 562000 tonnes par an, la France en est le premier exportateur mondial. Enfin, pour être "standardisé", les yaourts industriels sont homogénéisés, c'est à dire soumis à très haute pression( 200 bars) afin de faire éclater les molécules de gras qui restent ainsi prisonnières dans la matière blanche de sorte que le consommateur n'a plus besoin d'égoutter le yaourt. Et je ne vous parle pas des ajouts massifs de sucre, de colorants et autres additifs aromatiques... Après ça, bon appétit !
Les Corse ne font pas le bruccio avec des dechets et nos voisins Suisses ne se desalterent pas avec des déchets dans leur RIVELA.
Et c'est sans compter les body bulder qui en prenent pour augmenter leur masse musculaire.
Il y a enfin les petits cochons qui sont nourris aussi a ça...
En conclusion, il vaut mieux jouer avec les Yaourts comme sur vos photos que de les manger ! :)