Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Les trois Grâces # 1
À l’occasion de l’acquisition et de l’exposition par le musée du Louvre des « Trois Grâces » de Lucas Cranach l’Ancien ( tableau daté de 1531), il m’a semblé opportun d’ouvrir une galerie virtuelle sur ce thème.
Les Grâces. Au nombre de trois dans la mythologie grecque, les Grâces ( ou Charités) étaient filles de Zeus et d’Eurynome (Eurynome était la fille aînée d’Océan et de Thétys,. Elle fut l’une des premières divinités à régner sur l’Olympe avant d’en être chassée par Cronos). Les trois Grâces avaient pour nom Aglaé, Euphrosyne et Thalie et personnifiaient respectivement la beauté, la joie de vivre et l’abondance.
Dans la mythologie romaine, elles furent appelées Pulchritudino (Beauté), Voluptas ( Volupté) et Castitas ( Chasteté). Au début de leurs représentations, elles étaient vêtues d’amples robes, puis furent bientôt montrées nues pour indiquer sans doute qu’elles étaient exemptes de toute dissimulation.
Chez Cranach, les trois Grâces symbolisent chacune une vertu : la Charité, l’Amitié et la Générosité.
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires