Vendredi 22 mars 2024 5 22 /03 /Mars /2024 08:00

Lu pour vous, dans L'OBS3102 du jeudi 14 mars, un article de Nolwenn Le Blevennec intitulé " La cavalière nymphomane "(pages 58-59)

L'article a pour point de départ les propos très controversés tenus par Gérard Depardieu en 2018 dans un film de Yann Moix sur les effets supposés de la pratique de l'équitation sur la sexualité des femmes et des jeunes filles, reprenant à son compte le fantasme de la cavalière nymphomane. Ces propos ont, à juste titre il me semble, fait scandale, puisqu'ils suggéraient que les cavalières montent à cheval dans le but de se masturber... Dans l'article, une cavalière prénommée Karen s'indigne :" Donc vous pensez qu'on se masturbe en galopant, c'est ça ? Mais quel âge avez-vous, 12 ans ? Désolée d'éclater votre bulle de fantasmes, mais non. Le contact avec la selle n'a rien de sexuellement stimulant. Galoper sur n'importe quelle distance est très fatigant, et les cavaliers ne sont souvent pas assis." Rosalind, une autre cavalière, ajoute :" Les femmes ne montent pas plus sur leur vulve que les hommes ne montent sur leur scrotum. Je suis beaucoup trop concentrée sur l'assise, la posture, la communication avec le cheval pour me soucier de sexualité." 

obs 3102

L'article s'intéresse aussi à une polémique semblable au sujet de la pratique de la bicyclette par les femmes. Ainsi dans "Hygiène du vélocipédiste" paru en 1888, le docteur Philippe Tissié, s'inquiétait du "désordre que cette machine provoque sur les organes génitaux des femmes". Et en 1900, un autre docteur, un certain Ludovic O'Followell, dans son livre intitulé "Bicyclette et organes génitaux" développait le même point de vue :" Depuis longtemps déjà, on écrit que les mouvements des cuisses à bicyclette provoquent des frottements, des frictions des lèvres et du clitoris et amènent la femme à des pratiques vicieuses." 

obs3102-1

Cependant, l'écrivaine féministe Hollie McNish, tout en se moquant de la pudibonderie de l'Angleterre victorienne qui recommandait aux petites filles de monter leurs chevaux à bascule en amazone, voire de ne pas jouer du tout avec, se montre moins catégorique avec la pratique du vélo :" J'ai parfois une sensation agréable au niveau de la vulve quand j'en fais, surtout si je me penche un peu en avant. Ils avaient donc raison à ce sujet. la bicyclette, ça peut être chaud."

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés