Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
ZOOM 59, décembre1978-janvier 1979
Couverture du studio Hipgnosis pour le poster de l’album « Deception Bends » du groupe 10CC
Quelques photos rares des ouvrages de la collection « Trésors de la photographie » édités par André Barret
Emilienne d’Alençon, photo de Paul Nadar ( album « La Parisienne » )
Mannequin de Paul Poiret, photo de Talbot, 1910 ( La Parisienne )
La Belle Otéro ( la Parisienne ) où l’on voit qu’on ne lésinait guère sur les retouches !!
Photo de Léopold Emile Reutlinger ( La Parisienne)
Geneviève Lantelme, photo deReutlinger ( La Parisienne)
Photo de Antonin Personnaz ( album « Autochromes »)
Prêtresse du culte des Trois Mondes, photo de Bussy, 1915 ( Autochromes)
Quelques réalisations du studio Hipgnosis qui rassemblait trois graphistes : Storm, Po et Peter. Revoir ces pochettes d’album réjouira les nostalgiques…
Une belle photographie signée Serge Lutens, déjà largement présenté dans ce blog.
Pour terminer, à l’occasion de la sortie des « Mémoires d’une chanteuse allemande » aux éditions de L’Hérésiarque et illustrées par Pichard, une belle vignette du maître…
J'apprécie beaucoup la première photo de Léopold Emile Reutlinger, elle rappelle cette image où deux visages de femmes apparaissent en même temps.
Quant à celle d'Antonin Personnaz, sans commentaire pour les habitués (et amateurs ) du musée d'Orsay.
Quel plagiat ! On croirait du PPDA :)
Meilleur que PPDA tout de même !
Merci du compliment
On ne peut que penser à Monet ! on en arriverait même à se demander qui a inspiré l'autre !
Dans mon esprit, il n'était évidemment pas question de plagiat, mais plutôt d'hommage
Disons alors hommage :).
Mais reproduire la même scène manque un peu d'originalité.
Cependant, je ne sais absolument pas comment cette photo a été présentée au public.
Il est possible qu'elle ait été nommée"HOMMAGE" :)