Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
ZOOM 60, février-mars 1979
Couverture de Jerôme Ducrot (approche photographique de l’écrasement des formes féminines sur une vitre)
Un portfolio consacré aux illustrateurs japonais
- Takashi Koizumi ( encre, crayon et gouache. 20 X 27 )
- Shuichi Higurashi ( gouache et crayon. 89 X 62 )
- Kazuo Hakamada ( encre et gouache à l’aérographe. 44 X 44 )
- Takashi Koizumi ( encre et gouache à l’aérographe. 33 X 48 )
- Nobuhiko (novembre 1976. 37.5 X 45.5 )
- U.G Satho ( sérigraphie, aérographe. 73 X 102) La symbolique est forte.
- Kenji Saitho ( gouache, aérographe. 51.5 X 36.5 )
- Kazuhiro Yoshioka ( gouache et encres, aérographe. 51.5 X 45)
- Masaru Mizobuchi ( gouache et acrylique, aréographe. 44 X 51 )
Une série de photographies de Jerôme Ducrot qui poursuivait ses recherches graphiques sur le corps féminin… Le texte de Alain Jouffroy qui accompagnait ces images disait ceci : « L’écrasement n’est en soi ni sadique, ni masochiste, ni mortel, il répond au besoin de coller de toutes se forces à la matérialité irremplaçable de tout ce qui, en nous résistant, nous attire ».
Pour terminer trois photos qui nous proposent trois versions très différentes, mais peut-être après tout complémentaires de l’idéal féminin.
Photo de Jacques-Henri Lartigue datée de 1973.
Photo de Rodrigo Moya, 1975 ( photographe mexicain )
Photo de Nacho Lopez, 1955 ( photographe mexicain )
Derniers Commentaires