Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
ZOOM n° 83, septembre 1981. Spécial mode
- Couverture signée Lane Pederson (photographe américain originaire du Minnesota)
- Photographie de Florence Chevallier, née en 1955 à Casablanca, elle réalisa ses premiers autoportraits photographiques en 1979. Autoportrait photographique, à l’époque exposé au Centre Pompidou, dans le cadre d’une expo sur ce thème.
- Série de photographies de Dominique Issermann. ( née en 1947) Il s’agit de clichés réalisés pour les collections de Sonia Rykiel. La première est sans doute l’une des plus connues de l’artiste.
« Je ne perds pourtant pas le point de vue du portrait et ce n’est pas parce que, dans cette affaire, le mannequin a perdu son visage (sous le chapeau) que ce n’est plus un portrait de femme : la façon dont Anne Rohart penche la tête, plie son poignet, même de dos, le chapeau baissé, ne compose pas une nature morte. »
« Ensuite, dans la deuxième collection, je voulais montrer de plus près le vêtement, mais je restais impressionnée par la puissance de la silhouette ; et cela a donné les vis-à-vis avec leur ombre. D’ailleurs, les vis-à-vis, les doubles, les triples, masculin-féminin ou copies conformes, sont suggérés complètement pas Sonia dans les défilés. »
« Composer, isoler un détail, un trait qui raconte le reste du vêtement, et, surtout dans le cas des cahiers de publicité de Vogue, une image qui doit rendre compte d’une collection entière sur ce qui la rend singulière d’une année sur l’autre en même temps que sur ce qui lie indissociablement une collection à l’autre au fil du temps. »
- Une autre série, en couleur cette fois, de photographies signées Erwin Blumenfeld. (1897-1963), déjà
présenté dans ce magazine. Il s'agit là d'une représentation sublimée de la femme, élevée au statut d'icone. Aujourd'hui cela peut apparaître à certains d'entre nous désuet ou trop
daté.
- Pour terminer deux photos de Steve Hiett ( né en 1940 en Grande-Bretagne )
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires