Ce thème semble inépuisable et fait l'objet de multiples déclinaisons. En voici 12 nouvelles variantes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Ce thème semble inépuisable et fait l'objet de multiples déclinaisons. En voici 12 nouvelles variantes
Pour la seconde fois, je m'adresse à vous pour connaître le nom de l'artiste qui a réalisé ces illustrations. Il y a bien une signature, mais elle m'est inconnue.
A celui ou celle qui me fournira le précieux renseignement, je m'engage à lui envoyer gracieusement un de mes livres dédicacé... A vos archives !
Giuseppe ARCIMBOLDO est né à Milan vers 1527 et mort en 1593. Célèbre pour ses portraits composés de fleurs, fruits, coquillages ou poissons, son oeuvre a inspiré de nombreux artistes dont des illustrateurs érotiques.
Mais commençons par trois portraits du maître

On continue avec quelques compositions très inspirées par Arcimboldo, même dans la pub ou la SF
Et on termine avec les compositions érotiques, de loin les plus nombreuses
Le thème de l'arrivée inopinée du conjoint et du flagrant délit d'adultère est vieux comme le monde. Voici une série d'images qui déclinent ce fâcheux incident, avec les réactions parfois surprenantes des différents protagonistes de l'affaire: cela va de l'incrédulité à la colère, en passant par le cynisme calculateur des amants...
« In the ACT », album de 65 photos en noir et blanc réalisées par Christian MAURY (ouvrage paru en 2001 chez VERTIGO Publishers)
Christian Maury est né en 1953 à Nevers. Après des études aux beaux Arts de Moulins, il s’oriente vers la photo à la fin des années 70. En 2000, il s’installe définitivement à Barcelone
Sur les 65 photos de l’album, je vous en ai sélectionné arbitrairement 10. Voici en préambule quelques phrases extraites de la présentation de l’album écrite par Joaquim Ruiz Millet : «FIXATION ET FÉTICHISME. Ce qui définit la recherche de C. Maury dans le portfolio IN THE ACT est sa fixation sur le corps de la femme et son expression du désir charnel. Son travail est explicite, refuse les fausses pudeurs, refuse les limites imposées si ce n’est celles de la propre scène où se joue l’instantané. (…)C’est la représentation de la femme qui jouit ( ou jouissant ?), c’est la nécessité de la voir jouir ! »
Suite de la galerie consacrée aux voyeurs excités... et parfois éjaculateurs. C'est maintenant aux hommes de se rincer l'oeil...
Première série d'images où le voyeur (ou la voyeuse) ne se contente pas de se rincer l'oeil, mais en profite aussi pour se donner du plaisir.
On commence par les voyeuses
Les aventures sexuelles de Betty Boop
Le personnage de Betty Boop, petite brune « aguicheuse et sensuelle » fut créé en 1930 par les Sudios Fleisher. Malgré sa robe courte, sa jarretière et ses minauderies, Betty Boop est finalement un personnage plutôt «sage ».
Compte tenu de son côté sexy, on s’attendrait à une pléthore de détournements et pastiches à caractère érotique voire pornographique. Il n’en est rien !
L’original ayant déjà une connotation très sexuelle, les pastiches en auraient-ils moins de piment et d’intérêt ? (alors que les aventures amoureuses d’héroïnes plus innocentes, comme Blanche-Neige, Cendrillon ou le Petit Chaperon Rouge, seraient plus « croustillantes » car décalées)
Voici cependant une galerie d’images où l’on découvre une Betty Boop parfois bien délurée…
Betty Boop polissonne
Puis Betty Boop déshabillée
Enfin Betty Boop sans tabous...
Comme on l'a vu dans le précédent article, Kiki a posé pour de nombreux peintres. Voici donc cinq de ces tableaux
Portrait de Kiki par Gustaw Gwozdecki ( 1920)
Kiki peinte par Maurice Mendjiski
Foujita : le très célèbre "Nu couché à la toile de Jouy"
2 portraits peints par Kisling
Nouvel album :Toshio Saeki
Toshio Saeki est un célèbre illustrateur japonais né en 1945. Son œuvre s’inscrit dans la longue tradition orientale de l’estampe. Les tableaux de Toshio Saeki sondent avec une redoutable clairvoyance les ténèbres de l’inconscient masculin. On y retrouve pêle-mêle toutes les angoisses de l’homme : peur de la vieillesse et de l’impuissance, désir obsessionnel de percer le mystère du sexe de la femme, fantasmes anthropophages ou zoophiles… La femme y est toujours représentée avec une peau très claire, sans tache, et un visage presque juvénile, comme si le temps n’avait pas prise sur sa beauté ; l’homme y est souvent vieux, tourmenté, violent, dévoré par ses turpitudes ou ses cruels démons…
Derniers Commentaires