Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Aujourd'hui, jour d'élections, pour détendre l'atmosphère dans l'attente des résultats officiels, un dessin de
LAVILLE ( paru il y a plus de trente ans) pour illustrer la pêche aux voix...Mais que cela ne vous dissuade pas d'aller voter. Il faut voter !!!!
Pub Renault. Je crois qu'un temps le slogan de la marque était : "Renault, des voitures à vivre"... La présente pub date de l'an dernier, une époque où il était de bon ton d'étaler sa richesse (souvenez-vous : "travailler plus, pour gagner plus")
L'original
La pub revue et corrigée par Michel Koppera
Cela faisait longtemps que je ne m'étais amusé à détourner une image publicitaire ( pas une fois depuis juillet 2011). Mais cette pub pour IBERIA était plus que tentante !
Voyons d'abord l'original :
Puis ce que j'en ai fait
Millième article du blog : l'auteur a bien mérité quelques douceurs et autres gâteries printanières....
Pour cet article, je me contenterai dans un premier temps de reprendre ce qu'en dit Wikipedia :
FEMEN est un groupe de protestation ukrainien fondé à Kiev en 2008 et dirigé par Anna Hustol, sociologue et actuellement présidente du mouvement. L'organisation est devenue internationalement connue pour avoir organisé des manifestations, happening ou performances seins nus pour la défense de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l'environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la pornographie, la violence conjugale, le racisme et la pauvreté. Le mouvement FEMEN, comme le mouvement Slutwalk (ou « marche des salopes ») qui a débuté au Canada en 2010, est considéré comme une prémisse de ce qui pourrait être une «quatrième vague féministe»
Commentaire : Les militantes du mouvement Femen manifestent le plus souvent seins nus (topless) et avec une
couronne de fleurs dans les cheveux ( toutes proportions gardées, un peu à la manière de la Cicciolina en son temps). Si vu de l'Occident, ce mouvement peut apparaître "bon enfant", la perception
qu'en ont certains états autoritaires n'est pas aussi tolérante. Les arrestations, violences ( et je crois même assassinat) à l'encontre des militantes de Femen se multiplient et il est de notre
devoir de défendre et soutenir leur juste cause.
Rétrospective de l’année 2011 sur le blog (un retour sur les articles qui vous ont le plus intéressés ou ceux que vous avez ratés) L’occasion aussi de vous proposer une nouvelle image sur le thème.
5 janvier : Une galerie des œuvres de Banksy. Parmi celles-ci, l’image tournant en dérision la Reine Victoria qui avait nié la réalité de l’homosexualité féminine vous avait particulièrement plu. Celle que je vous présente est plus légère…
15 février : Dans la rubrique « Jadis et naguère », le cul de Brigitte Bardot éternisé sur un tournage reste encore aujourd’hui une de vos images favorites. Plus classique mais tout aussi sexy, cette photo plateau prise en 1960 sur le tournage du film « La vérité ».
Du 17 au 19 mars, les galeries consacrées aux « Trois Grâces » ont connu un franc succès…
8 avril : souvenez-vous, c’était la canicule de printemps ! Il faisait si chaud, si chaud !
8-9 mai : ouverture de la rubrique "Stonynet", avec une série de photos de femmes se prenant en photo devant un miroir. Il faudra que je vous en propose une nouvelle galerie
7 juin : dans la rubrique, « Jadis et naguère », un autre cul immortel, celui de Mademoiselle O’Murphy, toujours aussi excitant. Il a inspiré Aslan
Du 25 au 30 juillet, la folie Blanche-Neige… Source inépuisable de fantasmes
31 août. Vous avez beaucoup aimé les divinités modernes des sous-bois… et les femmes qui s’exhibent « outdoors », comme le disent si bien les Anglais.
7 septembre : dans la continuité du printemps arabe, cette photo de jeune femme en hidjab écartant sa culotte rouge pour exhiber son sexe épilé a fait les beaux jours de nombreux autres sites. Celle-ci est plus intime et plus ouvertement érotique mais aussi efficace sur notre imaginaire.
4 octobre : les 4 images trash mises en ligne sur l’album de Maximilien Bémol ont reçu un nombre impressionnant de visites. En voilà une pas mal non plus dans le genre déjanté
8 et 10 novembre : pour fêter les 4 ans du blog, un ami belge m’avait adressé en cadeau une série de photos du magnifique
cul de son épouse. Ces images avaient suscité pas mal de commentaires admiratifs… De face, elle est toujours aussi belle !
1er décembre : galerie d’images sur le thème des amours sataniques… Mais c’était presque hier, vous n’avez pas encore eu le temps d’oublier !
Politique et sensualité
Le mardi 29 novembre, Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, était l’invitée politique de la première partie du Grand Journal sur Canal +. Elle portait pour l’occasion une jupe grise avec une large ceinture noire et surtout un chemisier d’une blancheur irréprochable. Pendant plus d’une demi-heure, chaque fois qu’elle apparaissait à l’écran, mon regard était irrésistiblement attiré par ce chemisier, plein à craquer de sa généreuse poitrine. Le tissu était si près du corps, si fin aussi, que ses mamelons pointaient avec arrogance. Sur grand écran plasma, en haute définition, c’était plus qu’excitant.
Je serais bien en peine de vous résumer ce qu’elle a dit ce soir-là. De Jeannette, je ne voyais que les seins qui gonflaient son chemisier blanc dont je rêvais d’ôter un à un les boutons pour libérer enfin leur opulente splendeur.
« J’ai le droit de vivre librement n’importe où. » Aliaa Maghda Almahdy
Elle s’appelle donc Aliaa. Elle est étudiante. Elle se revendique athée. Elle est égyptienne. Sur son blog « Confessions calmes », elle a mis en ligne une photo d’elle, en noir et blanc, où elle pose debout, de face, nue. Elle ne cache rien de son corps : ni ses seins, ni son ventre rasé (comme l’exige la tradition). Elle écarte même un peu une jambe afin de laisser entrevoir le sillon de son sexe. Par ce geste d’une audace inouïe en pays musulman, arabe de surcroît, elle entend protester contre la menace pour les libertés individuelles que représenterait l’arrivée des Frères Musulmans au pouvoir en Egypte. Devant cette image, par ailleurs très belle, je suis partagé entre deux sentiments contradictoires :
- D’abord, l’admiration pour son courage. Son culot force le respect. Aliaa transgresse l’un des interdits les plus forts de l’Islam : la représentation du corps humain. En se montrant intégralement nue, Aliaa affirme au monde entier que son corps lui appartient, qu’elle peut en disposer comme elle l’entend, qu’elle est libre. Et cette liberté, c’est aussi sa liberté de penser, sa liberté de femme indépendante…
- Mais aussi, l’inquiétude pour son avenir. Aujourd’hui, Aliaa est en quelque sorte protégée par l’aura médiatique qui l’entoure. Sa notoriété l’immunise entre les attaques du monde extérieur. Mais, dans quelques semaines, quelques mois, lorsque le buzz s’essoufflera, que deviendra-t-elle ? Quel sera alors son destin ? Alors que nous aurons oublié Aliaa – remplacée par d’autres icônes tout aussi éphémères – je crains que ceux qu’elle a défiés n’aient, eux, rien oublié… Peut-être ne lui restera-t-il que l’exil pour conserver sa dignité de femme libre…
Si vous désirez voir la photo « polémique » de Aliaa, rendez-vous sur l’album de Maximilien Bémol
Derniers Commentaires