au jour le jour

Samedi 8 janvier 2011 6 08 /01 /Jan /2011 15:27

Mon amie Nico m'a fait l'honneur de me confier quelques-unes de ses trouvailles photographiques au hasard de ses pérégrinations souterraines dans les couloirs du métro ou du RER. Je lui ai proposé de rédiger des textes pour accompagner ces images sur le thème de la lacération. Voici donc le premier volet de ce travail en commun.

lacération-beaut-1

La beauté assassine

Lacération : Dans le droit ancien, action de déchirer (un écrit, un livre…) par décision de justice.

Quel petit juge en robe rouge bordée d’hermine a prononcé la sentence ? Dans quel tribunal, au cours de quelle audience ? Et qui est le justiciable qui a intenté ce procès ? N’y a-t-il pas eu un avocat, ne serait-ce que commis d’office, pour faire entendre la voix de la clémence ?

Le verdict est tombé.

Quelques jours plus tard, deux hommes se sont présentés, à l’heure où les voyageurs se font plus rares et indifférents. Ils étaient habillés de sombre. Le premier avait en main le mandat de lacération… D’un coup d’ongle judiciaire, il a déchiré l’angle supérieur gauche de l’affiche. Le second, plus zélé, a mis en lambeaux la moitié du visage. La beauté s’était habillée de cruauté. S’il en avait eu mission, il aurait volontiers bâillonné cette bouche aux lèvres trop rouges, trop indécentes… Ensuite il l’aurait embarquée au commissariat le plus proche : garde à vue, interrogatoire musclé, mise en examen à la clef. Des mois de détention préventive, procès, délibéré... Sentence : lacération, à vif !

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Samedi 1 janvier 2011 6 01 /01 /Jan /2011 10:35

Me voici donc de retour pour une nouvelle année de blog. Recevez tous, fidèles lecteurs, mes meilleurs voeux.

Pour ce premier jour de l'année, je vous offre en étrennes l'ouverture d'un nouvel album de dessins hentaï  pour les inconditionnels de l'extrême, de l'hyperbole sexuelle et des fantasmes sans limites...

voeux2011-Bill Brandt - London, 1952. photo signée Bill Brandt, Londres, 1952


Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 6 novembre 2010 6 06 /11 /Nov /2010 10:25

Avant-hier, ce blog a eu trois ans. Trois années, ce sont 605 articles, des centaines de milliers de pages vues, des dizaines de milliers de visiteurs dont chacun des commentaires est un encouragement à poursuivre... Je vous remercie tous de votre fidélité et vous invite à continuer de m'envoyer vos avis, vos suggestions et aussi vos critiques... Pour fêter cet anniversaire, je vous propose aujourd'hui un photomontage que j'ai réalisé il y a quelques années ( il faisait partie d'une série sur le thème de la danse)...

montage2

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 29 octobre 2010 5 29 /10 /Oct /2010 08:54

Lingerie : 100 % fantasmes

Dans l’arsenal (ou la panoplie) des stratégies de séduction féminine, la lingerie a toujours occupé dans mon univers érotique une place prépondérante. Si mes souvenirs sont justes, je crois que ma première érection consciente et préméditée eut pour objet les images en noir et blanc d’un roman-photo – sans doute italien – où une jeune femme brune en escarpins seulement vêtue d’un soutien-gorge, d’une culotte, d’un porte-jarretelles assorti et d’une paire de bas sombres, aguichait dans son cabinet un bellâtre romain, sans doute marié mais très riche, chirurgien ou tout au moins médecin de renom.

Dès mes premiers émois, j’ai considéré la lingerie comme relevant de l’architecture, ou plus précisément de l’ouvrage d’art, avec son parapet de dentelle, sa travée de coton, sa culée de soie. Le porte-jarretelles a d’emblée évoqué pour moi l’arche d’un pont, pont de dentelle reposant sur les deux piliers sombres des jambes gainées de bas noirs., ou pont suspendu aux haubans d’un corset aux lacets serrés. Rien de plus majestueux que l’élégance de ses lignes courbes, de plus délicieux que l’ombre de la voûte pelvienne, de plus excitant que de se laisser glisser au fil du désir sous le tablier de l’aqueduc moussu…

Alors, bien sûr, il y a les photos des catalogues, plus ou moins coquins. Mais les mannequins aux corps si jeunes, si parfaits, y sont comme de cire dans des décors affligeants !

blog-lingerie-3suisses2010-2011catalogue 3 Suisses, automne hiver 2010-2011

blog-lingerie-adameteveblog-lingerie-concorde

catalogues Adam et Eve, Concorde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Je leur préfère les photographies dites « amateur ». Les femmes y ont des rides, des rondeurs, une présence. Les poses y sont parfois maladroites à force de se vouloir séductrices. C’est un monde avec des faux plis, des objets du quotidien, des regards énamourés… C’est un monde vivant. On s’y laisse volontiers aller.

blog-lingerie1blog-lingerie2blog-lingerie3blog-lingerie4blog-lingerie5blog-lingerie6blog-lingerie7blog-lingerie8blog-lingerie9blog-lingerie10blog-lingerie11blog-lingerie12blog-lingerie13blog-lingerie14blog-lingerie15blog-lingerie16blog-lingerie17

  

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Vendredi 27 août 2010 5 27 /08 /Août /2010 09:10

chantierj-5-1

Plus que cinq jours à patienter !

chantierj-5

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 12 août 2010 4 12 /08 /Août /2010 15:22

Dans 20 jours exactement, à partir du 1er septembre vous pourrez suivre pendant une semaine les nouvelles aventures de Sofia dans une nouvelle inédite intitulée "Le Chantier"

chantierj-20illustration signée Riverstone

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 31 juillet 2010 6 31 /07 /Juil /2010 08:44

Mais que peut-il y avoir de si intéressant à voir ?

devinette0

Voici 5 réponses possibles, trouvez l'intrus :

Solution 1: un couple en action

devinette

Solution 2 : une femme qui fait pipi

devinette3 

Solution 3 : un trio

devinette2

solution 4 : une voiture

devinette4

Solution 5 : un couple de lesbiennes

devinette1

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Lundi 26 juillet 2010 1 26 /07 /Juil /2010 08:33

 

TOURNEE, de Mathieu Amalric

Samedi soir, séance de 22 heures

tourneegrd

Le film prend son temps pour se mettre en route. Dans la première demi-heure, on navigue à vue : trop de lectures possibles, les personnages ne sont pas encore assez définis… Et puis, au fil des séquences, tout le met en place. La magie du spectacle opère.

tournee1Résumons : Joachim, un imprésario au passé tumultueux –on apprend au cours du film qu’il a connu naguère son heure de gloire à Paris où il s’est fait pas mal d’ennemis- revient des USA à la tête du New Burlesque, une troupe de music-hall, composée de cinq girls opulentes et truculentes. La tournée les mène du Havre à Toulon en suivant les côtes françaises, pendant que Joachm cherche en vain une salle parisienne pour accueillir son spectacle. Les cinq showgirls qui rivalisent d‘exotisme et d’humanité sont adorables, leur imprésario est tout à tout odieux, grippe-sou et fragile.

On rit, on pleure, on espère jusqu’au bout que tout finira bien…Si « Tournée » fait halte près de chez vous, ne la ratez pas ! 

tournee4ungerer tournee2

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 20 juillet 2010 2 20 /07 /Juil /2010 08:15

Censure ou excès de puritanisme ?


À la fin de l’année 2009, j’ai été contacté par le responsable du site blog-adulte.fr qui me proposait de référencer mon blog dans la catégorie « blog textes érotiques ». J’ai accepté. Depuis, j’allais de temps à autre consulter le site, histoire de me renseigner sur le nombre d’internautes ayant visité mon blog par cet intermédiaire et par ma même occasion découvrir d’autres blogs…

Or, il y a environ une semaine, mon blog a brusquement et sans préavis disparu de leur référencement. Renseignement pris, j’ai reçu la réponse suivante : « Zoophilie, petite fille au coté de femme nue, je ne peux envoyer mes internautes vers un tel contenu. » (sic)

Zoophilie, vous dites ? Cela pourrait se comprendre si la remarque faisait référence aux chapitres 10-11 et 12 de La Meute. Mais, en janvier 2010, j’ai mis en ligne une nouvelle intitulée « Bourrages » dont le dernier chapitre était illustré d’images zoophiles sans que le site blog-adulte.fr n’y trouve matière à reproche… De même, si ma mémoire est bonne, j’ai également au cours des articles rendant compte de la revue Fascination, mis sur le blog des images de zoophilie… Et que dire des séries d’images sur « Variations sur le rêve de la femme du pêcheur » ! On peut donc considérer que l’argument « zoophile » ne tient pas…

Petite fille aux côtés de femme nue ? Le voilà le nœud du problème ! Référence évidente à la photo de Hajime Sawatari, extraite du numéro 45 de la revue ZOOM parue au printemps 1977. Attention, ce n’est pas "photo de petite fille nue aux côtés de femme" ! Sinon, j’aurais sans doute été foudroyé sur place,ou envoyé de suite au cachot !

Je vais donc commencer à dresser une liste des œuvres que le site blog-adulte.fr aurait interdites s’il en avait eu le pouvoir :

Cinéma :

- Le genou de Claire d’Eric Rohmer (fantasmer sur le genou nu d’une mineure, quelle honte !)

- La luna de Bertolucci

- La Bête de Valérian Borowzyck ( une jeune femme se donne à une bête sauvage )

- Le souffle au coeur de Louis Malle

- Les Valseuses de Bertrand Blier ( on y voit Isabelle Huppert, mineure de 16 ans, se faire déflorer en plein air… et y prendre du plaisir !)

- La mort à Venise de Visconti (un homme d’âge mûr tomber amoureux d’un jeune éphèbe !…) et le roman éponyme de Thomas Mann aussi

Photographie/image

- Toutes les photos de David Hamilton

- Beaucoup d’illustrations du Marquis Von Bayros

- Certaines photos de Sarah Moon

- Plusieurs tableaux de Balthus

- Les photos de Eva Ionesco photographiée par sa mère Irina

Littérature

- Tout Sade

- L’Anti Justine de Rétif de la Bretonne

 - Trois filles de leur mère de Pierre Louÿs

- Les romans de Gabriel Matzneff

- Lolita de Vladimir Nabokov

- Le rideau levé de Sentilly

Je vous laisse compléter la liste à votre convenance. En prime, ils auraient renvoyé Roman Polanski aux USA, afin qu’il y soit jugé et condamné, non mais !

Et je ne suis pas sûr que la photo de Jean-loup Sieff pour la campagne de soutien à Reporters sans frontières soit très sexuellement correcte !

j-l-Sieff

Dormez tranquilles braves gens, Anastasie veille au  grain !  

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Samedi 17 juillet 2010 6 17 /07 /Juil /2010 10:02

Juste deux dessins

1) un pemier que je crois être de Blachon, même si je n'en suis pas sûr à 100%

tourdefrance-blachon

2) un second signé Castelli, paru en 1970 dans le magazine LUI, et intitulé : "Eddy Merckx la machine à pédaler"

tourdefrance-castelli-lui-1970

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés