au jour le jour

Samedi 24 octobre 2009 6 24 /10 /Oct /2009 11:00

Après le film, voici maintenant d'autres visions de "grandeur nature". Vision humoristique du dessin de Serre, vision mercantile des catalogues d'accessoires pornographiques, vision presque futuriste des nouvelles poupées gonflables japonaises, presque plus vraies que nature, vision un peu dérisoire et pathétique de notre société renvoyée par ces "objets de désir"... Que chacun y trouve ce qu'il veut. C'est le grand bric-à-brac des fantasmes synthétiques...
 

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 octobre 2009 1 12 /10 /Oct /2009 17:50

Loin de moi de vouloir m’immiscer dans un débat qui au-delà des clivages politiques et sociaux agite le pays depuis plusieurs semaines. Je n’ai d’ailleurs ni la compétence ni l’autorité nécessaires pour décréter ce qui est bien ou mal, tolérable ou condamnable. Avec mes modestes moyens de blogueur ordinaire, je souhaiterais juste apporter ma contribution au débat.

Il me semble, depuis le début de ce buzz autour des relations majeur-mineur (par buzz, j’entends dans l’ordre chronologique l’affaire du débat Cohn-Bendit – Bayrou, l’arrestation de Polanski puis les remous autour de la vie sexuelle de F. Mitterrand) que c’est oublier un peu vite le climat particulier des années 70 ( post 68 ). Pour témoin, je n’en veux que les quelques photos ou illustrations que je vous ai retrouvées dans les 25 premiers numéros de la revue ZOOM ( le magazine de l’image ) dont je vous ai rendu compte sur ce blog. Les photos que vous avez vues ne posaient à l’époque aucun problème ! Qu’en serait-il aujourd’hui ? Les faits dont on nous rebat les oreilles ( je pense particulièrement aux affaires Cohn-Bendit et Polanski) datent justement des années 70. Déduisez-en ce que vous voulez !

À ce que je sache ni David Hamilton, ni Sarah Moon, ni Tana Kaleya, ni Karel Fonteyne, ni Jean-François Bauret ne furent traînés devant les tribunaux pour pédophilie ou je ne sais quelle atteinte aux bonnes mœurs, lorsqu'ils photographiaient des mineur(e)s nu(e)s et que ces photos étaient publiées au grand jour et souvent au service de grandes marques de parfums ou magazines de mode  !

Voici deux photos parues dans ZOOM : une photo de David Hamilton, une autre de Tana Kaleya.  Qu’on ne vienne pas nous dire que les modèles étaient majeurs !

 


Et que dire, en 1975, de la célèbre photo de Brooke Shields nue alors âgée de 10 ans et qui vient encore de faire scandale et d’être retirée d’une expo à la Tate Gallery, ou des images d’Eva Ionesco photographiée par sa propre mère et publiées tout à fait légalement en 1980. (vous trouverez ces photos sur le net très aisément !)

En 1971, je me souviens que j’étais allé voir un film de Cayatte avec Annie Girardot qui était tiré d’un fait divers : le suicide d’une professeur nommée Gabrielle Russier, accusée et poursuivie pour le simple crime d’aimer un de ses élèves. Le film avait pour titre « Mourir d’aimer ». Je me souviens aussi avoir vu à cette époque le film « La mort à Venise »  de Visconti et que tout le monde criait au chef d’œuvre !

Juste pour dire en guise de conclusion qu’il est facile de juger des années 70 avec le regard et les valeurs de 2009. Plus de trente ans ont passé, toute une génération. On ne parlait encore ni de SIDA, ni de mondialisation. C’était juste après 1968, l’IVG venait d’être légalisée, la contraception était accessible à tous et bientôt la peine de mort serait abolie… Une autre époque, à la fois si proche et si lointaine…

     

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 23 septembre 2009 3 23 /09 /Sep /2009 07:25
En écho au dessin mis en ligne hier par Camille sur son blog, voici deux images retrouvées dans mes archives. Certes il ne s'agit pas de grippe mais de "peste brune"... Humour, humeur, horreur...
"Défense civile", photo de Edward Weston (1942)

Dessin de Willhem
Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 28 août 2009 5 28 /08 /Août /2009 09:50

Les pubs SFA sont à chaque fois pleines de sous-entendus érotiques... Il suffit d'observer cette nouvelle page trouvée hier dans un magazine : le regard pensif de la femme, sa position sur la chaise, la serviette éponge qui recouvre son corps qu'on suggère nu dessous, tout est en place. Il m'a suffi d'ajouter un petit gode sur le carrelage. Par contre, je ne suis pas très satisfait de mon texte, si vous avez autre chose à proposer, je suis intéressé et prêt à changer... 

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 11 mars 2009 3 11 /03 /Mars /2009 07:23


À l'occasion de la sortie  le 4 mars en livre de poche de mon recueil de nouvelles érotiques "Body Gym", j'ai le plaisir d'offrir aux 10 premiers lecteurs de ce blog qui le souhaitent un exemplaire de ce livre avec une dédicace personnelle. Pour cela, il vous suffit de me communiquer vos coordonnées postales et vous recevrez dans quelques jours votre cadeau
Faites votre demande en m'écrivant :
mkoppera@orange.fr

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Dimanche 22 février 2009 7 22 /02 /Fév /2009 17:20


Il y a quelques jours, la chaîne TCM rediffusait "Le Charme discret de la Bourgeoisie" de Luis Bunuel. Je me souviens de l'avoir vu en salle lors de sa sortie de 1972. Presque 40 ans plus tard, comme lors de sa sortie, je n'ai eu d'yeux ni pour Delphine Seyrig, ni pour Bulle Ogier pourtant très sensuelles mais pour tous mes regards s'attardaient sur Stephane Audran... Je ne voyais qu'elle. Elle était resplendissante, majestueuse, quasiment royale. L'émotion était intacte.  Pour tout dire, je bandais, comme j'avais bandé naguère à chacune de ses prestations... Comme dans "Coup de Torchon" où j'ai tant rêvé de glisser moi aussi mes mains sous sa robe à fleurs...

Stephane Audran reste pour moi l'actrice la plus sensuelle, la plus belle. J'aime son corps, sa voix, ses regards, tout...
Rien que pour elle, j'ai composé ce modeste poème.

Le charme trop discret
De votre robe d'ancolie
Cachait le grand secret
De vos hanches fleuries.

J'aimais, et j'aime encor,
Le galbe de vos mollets,
La pulpe de vos lèvres d'or
Et de votre cul le ballet.

Bienheureux furent les hommes
Qui vous prirent la main,
Vous sucèrent les seins
Et croquèrent avec vous la pomme.


Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 20 février 2009 5 20 /02 /Fév /2009 13:26

Encore les pubs Stressless qui décidément se prêtent bien au détournement. Juste pour sourire...

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 9 février 2009 1 09 /02 /Fév /2009 11:42
Un petit détournement de pub, toujours pour les salons Natuzzi.

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 24 janvier 2009 6 24 /01 /Jan /2009 10:50

Vu cette semaine dans le Nouvel Observateur, cette photo à archiver de toute urgence : Geneviève Mulmann élue Miss élégance en 1957 ( elle avait 25 ans !). Il s'agit évidemment de Madame de Fontenay que vous découvrez ici en maillot de bain une pièce. Elle était quand même super bien foutue. J'admire les jambes, la taille de guêpe et surtout le bombé presque obscène de son mont de Vénus... Rien que de la regarder, je la déshabille en pensée...
La photo est signée Michel Jeanneau, de l'Agence SIPA


Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 4 janvier 2009 7 04 /01 /Jan /2009 16:18

2 janvier : L'année s'est achevée dans le doute et l'inquiétude. Toujours la peur immémoriale de la mort. Des réponses dans quelques jours, le temps de procéder aux examens d'usage.
6 janvier. Présidentielles. Sarkozy en Corse, Ségolène en Chine... Une organisation d'extrême droite sert de la soupe au porc aux SDF? ça doit être ce qu'on appelle la "discrimination positive" !
29 janvier. Je n'ai jamais été attiré par le mythe américain, ni par les grands espaces, ni la conquête de l'ouest, ni l'hymne à la liberté ( sauf peut-être un petit penchant pour le rock and roll...) Par contre l'Inde, l'Afrique et l'extrême orient ( sauf la Chine et le japon) m'ont toujours intéressé.
13 février. Car jacking, happy slapping... Les mots de la violence gratuite. Les mots sont trompeurs, ils cachent des coups, du sang et parfois, tout au bout, la mort.
13 mars.Quel mois ! On baise à tout va, on se branle, on se lèche, on s'exhibe, on se dit des choses les plus secrètes... La sodomie est au menu. La semaine prochaine, première escapade sexuelle à La Rochelle, à l'Hôtel du Vieux Port... du vieux porc ?
20 mars: Dicton du Togo : " Lorsque l'argent parle, la vérité se tait."
29 mai. Il y avait naguère une chanson qui disait :" Je ne sais pas ce qui 'arrive, je suis amoureux de ma femme..." Tout un programme !
- Elle est tellement grasse qu'elle en suinte... Sarkozy est si petit qu'il en paraît grand.
- Je me souviens qu'en 1971, on avait proposé aux étudiants de mon université une formation en informatique. je m'y étais inscrit mais la formation n'eut jamais lieu faute d'un nombre suffisant de candidatures.
9 octobre. Dicton africain :"Le vieil homme assis voit plus loin que le jeune homme debout."
4 décembre.Sarkozy au pouvoir : le star-system avec le talent en moins.
16 décembre.Vulve. Que le mot est beau, aussi beau que la chose. J'aime les deux V qui sont comme les deux lèvres grandes ou petites. Ce sont les lèvres de la bouche vaginale qui attend le baiser d'une autre bouche. Le V, c'est le vase ouvert, le réceptacle du désir, la coupe au divin breuvage... Et le L, c'est la mouillure du plaisir, la lance du clitoris qui veille à l'entrée du vagin, la luxuriance de la fente... Et puis "vulve", cela sonne comme valve, pulpe, poulpe, bulbe, palper ; comme le "volver" espagnol qui signifie revenir"... le goût du revenez-y... Si j'étais maître du lexique, j'aurais créé le mot voulve pour désigner une vulve entrouverte, aux lèvres comme tuméfiées de désir, visqueuse, chaude, une vulve en manque d'amour, dans l'attente d'amour...

pour terminer, ce superbe dessin de Hans Bellmer, un des maîtres de l'érotisme "troublant"...
Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés