Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Déjà, rien que l'original est d'une grande obscénité.
Mais je n'ai pu résister à la tentation. Alors, voici le résultat...
Photo inédite de Nicole : « Ceci n’est pas une pipe ! »
Fidèle lectrice de ce blog, Nicole est aussi une photographe attentive aux paysages urbains, et plus
particulièrement aux panneaux d’affichage plus ou moins « sauvages » qui sont en quelque sorte des lieux de mémoire. C’est ainsi qu’elle m’a envoyé cette photo pleine d’ambiguïté et de
mystère, photo qu’elle m’a autorisé à mettre en ligne, ce que je fais avec plaisir. On peut dire que Nicole accomplit un travail d’archéologie moderne !
Pour ce retour au blog après une semaine d'absence, quelques photos que j'ai prises lors de ces jours un peu en
dehors du temps. Images glanées sur une plage le jeudi 29 octobre et dans un cimetière le lendemain... Je trouve leur alternance intéressante... Où est la vie, où est la mort ? Dès le
prochain article, je reviendrai à des sujets plus légers et plus sexy, quoique...
En 1980, Serge Lutens ( voir zoom n°26) décrochait la campagne de pub pour la marque de
cosmétiques Shiseido. Il allait décliner le thème de la "nipponité" de la marque. Toutes ses pages de pub s'inscriront donc dans un cercle qui rappellera le soleil levant du
drapeau japonais. Cette nipponité se retrouvera aussi dans le traitement des visages des modèles ( yeux bridés), la grâce des gestes, la symbolique des fleurs... Pour mémoire, la décennie 1970-80
avait vu l'arrivée sur le marché européen de la technologie japonaise, via l'industrie automobile (Datsun, Toyota..) les motos, la photo ( Canon, Nikon...) ainsi que la hifi et télévision... Le
japon était à la pointe de l'innovation, il était logique que la mode et l'industrie de la beauté suivent le mouvement. Je vous ai retrouvé dans mes archives personnelles 4 pages de cette
campagne de pub. Ces pages datent des années 1981-82.
Je dois m'absenter pour une semaine. Retour rituel et quasiment obligatoire dans le cocon ( ou carcan ? ) parental et familial. Un monde sans internet, sans portable (une zone
blanche où ça ne passe pas !). Prochain article le lundi 2 novembre, jour des morts !!! En attendant, plongez-vous dans mes archives. Il y a 370 articles et je suis sûr que
vous y trouverez encore des choses à apprendre ou à découvrir... à + Merci de votre fidélité.
Après le film, voici maintenant d'autres visions de "grandeur nature". Vision humoristique du dessin de Serre, vision mercantile des catalogues d'accessoires
pornographiques, vision presque futuriste des nouvelles poupées gonflables japonaises, presque plus vraies que nature, vision un peu dérisoire et pathétique de notre société renvoyée par ces
"objets de désir"... Que chacun y trouve ce qu'il veut. C'est le grand bric-à-brac des fantasmes synthétiques...
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