Vendredi 8 avril 2016
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MIROIR : Objet constitué d'une surface polie qui sert à réfléchir la lumière, à produire l'image des
personnes et des choses.
Sens abstrait : Ce qui offre à l'esprit l'image, la représentation des personnes, des choses, du
monde.
Par michel koppera
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Samedi 2 avril 2016
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Le bonheur est dans la salle de bain... tous les bonheurs
Par michel koppera
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Dimanche 27 mars 2016
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Retour aux fondamentaux du blog, à savoir les mini-galeries thématiques. Donc, ouverture ce jour d'une nouvelle série sur le
thème : "Le bonheur est... "
On commence par un lieu à forte charge érotique : LA GRANGE ! dont je vous rappelle la définition : "
Bâtiment d'une exploitation agricole où sont entreposées les récoltes de paille, de foin..." Avec la pénombre, c'est surtout le foin qui, par son odeur et sa chaleur naturelle, constitue
la principale composante érogène du lieu... comme en témoignent les images qui suivent.
Par michel koppera
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Samedi 5 mars 2016
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Dans le premier article que j'avais consacré à l'œuvre de Giovanna Casotto, j'avais insisté sur le fait que le passage par la
photographie (essentiellement l'auto-portrait) constituait une étape importante dans la mise en image de son propre corps. Je vous propose aujourd'hui une série de 10 images, 5 dessins et 5
photos alternées, pour mieux comprendre cette démarche artisitique.
Par michel koppera
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Jeudi 3 mars 2016
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Né à Paris en 1806 et décédé dans la même ville en 1870, Eugène Lepoittevin ( de son vrai nom Eugène Modeste Edmond Poldevin)
a produit deux œuvres parallèles, l'une officielle, l'autre plus secrète.
Son œuvre officielle est celle d'un peintre de marines et de scènes de genre, souvent situées en Normandie. En 1849, il
obtient même le titre de Peintre officiel de la Marine.
Scène familiale en bord de mer
Pêcheur halant un bateau à terre, Port en Bessin (Calvados)
La Lettre
Mais il construit aussi une abondante et collection de caricatures et d'illustrations érotiques. Les titres de ses
recueils d'estampes et de lithographies sont sans ambiguïté : Diableries érotiques, Charges et décharges diaboliques (recueil posthume paru en 1907), L'Enfer en
goguette ou encore Diabolico foutromanie !
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Jeudi 11 février 2016
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Miss Tic est un figure majeure du Street Art contemporain. Pour sa biographie et son itinéraire, je vous renvoie à l'article
très documenté que lui consacre Wikipédia.
Wikipedia : Miss Tic
Pour ma part, je me contenterai, si vous ne la connaissez pas encore, de vous présenter une petite galerie que je trouve
représentative de la sensualité de ses œuvres ainsi qu'un portrait de l'artiste.
Par michel koppera
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Samedi 6 février 2016
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Vendredi 29 janvier, j'étais à Angoulême pour le 43 ème Festival International de la Bande Dessinée. Je vous entretiendrai
dans des articles ultérieurs de mes découvertes, mais pour l'instant il est urgent que je vous invite à aller sur place, au Musée d'Angoulême voir l'exposition Interduck. C'est le résultat des
travaux d'un collectif d'artistes qui détournent des classiques de l'art (peintures, sculptures, affiches.. ) à la gloire du canard et plus précisément de Donald Duck. L'exposition est prévue
pour durer jusqu'au 15 mars 2016. À ne manquer sous aucun prétexte, c'est absolument génial !
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques exemples parmi tant d'autres, où vous reconnaîtrez au passage,
"Mademoiselle Murphy" de Boucher, "La jeune fille à la perle", "l'origine du monde" de Courbet, La Joconde, le Che...
Pour en savoir plus : www.duckomenta.com
Par michel koppera
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Jeudi 4 février 2016
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Petite BD en trois planches où Giovanna Casotto se met en scène dans une petite aventure de modèle pour un peintre... Je vous
laisse savourer et... traduire.
Par michel koppera
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Mercredi 3 février 2016
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Aujourd'hui, je vous propose deux tableaux de Stu Mead ayant comme point commun de tourner la mort en dérision. La mort étant
ici représentée par le cimetière. Le cimetière devient dans ces deux tableaux un lieu de vie. mais pas n'importe quelle vie, pas une petite existence routinière mais un espace de liberté où
s'épanouit une sexualité sans tabous, telle que l'homosexualité des deux gamines ou l'urolagnie joyeuse avec un zombie. Le tableau avec les deux gamines n'a pas de titre, le second s'appelle tout
simplement "Zombie"
Par michel koppera
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Mardi 19 janvier 2016
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Le tableau illustre parfaitement un des thèmes favoris de Stu Mead, à savoir le contraste. Contraste entre
le décor somptueux des lieux (l'escalier, le tapis, les plafonds ouvragés à moulures, les baies vitrées de château) et la grande trivialité de la scène du premier plan ; contraste entre les peaux
mates et métissées des 3 jeunes hommes bodybuildés et la peau très blanche et la blondeur des 3 jeunes filles ; contraste entre le très gros calibre des membres virils et l'étroitesse des bouches
feminines...
Le tableau qui n'a pas de titre est d'une construction très classique : les trois jeunes filles agenouillées (plus
précisément leurs bouches) sont au centre du tableau, les corps des 3 hommes à la tête penchée et la courbe de l'escalier (qui notons-le semble ne monter nulle part si ce n'est au ciel - le
septième ?) donnent l'impression d'envelopper les corps des jeunes femmes qui se trouvent à la convergence du pied de l'escalier et de l'axe des bites avidement sucées !
ftsdrnrsrdn
Par michel koppera
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