Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Pas de galerie de dessinateur dans ce numéro 19 de ZOOM paru à l'été 1973, mais de grands
portfolios de photos consacrés l'un au peuple Dogon ( c'était avant le grand rush touristique !) et l'autre à un grand monsieur de la photographie, j'ai nommé William KLEIN.
( William Klein est né en avril 1928 à New-York et vit à Paris depuis 1948)
On trouvait dans l'article des choses moins connues de son oeuvre, comme cette étude de décor pour "Demain la ville" datée de 1973 C'était assez bien vu.
Autre aspect de son oeuvre, son travail pour Vogue avec ces deux photos de 1957 et 1959 (aujourd'hui très peu socialement "correctes")
Une très belle photo réalisée à New-York en 1955. Tout le désespoir des blacks US était lisible dans le regard de cet enfant ( Encore 53 ans de patience avant Obama !)
Enfin comment passer à côté de ce cliché pris à New-York en 1955 et qui a depuis fait le tour du monde et des consciences ! Terrible, au sens premier du terme.
Pour terminer, deux images pour illustrer le palmarès fantôme du festival de Cannes 1973, avec les photos de 2 films qui chacun à leur manière marquèrent l'année. Pour
mémoire, on a pu voir sur les écrans en 1973 "Aguirre la Colère de Dieu" de Werner Herzog, " La planète sauvage" de
Topor et Laloux, et pour les plus avertis, "Behind the green door" avec la sublime Marilyn Chambers.
Derniers Commentaires